Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2008 4 08 /05 /mai /2008 22:48

Debout sur le trottoir, le jeune homme faisait remplir à d’accortes mères de famille des questionnaires sur les produits laitiers. Je me suis approchée : « Puis-je vous offrir un café ? »
Il a sursauté, crayon à la main. Perturbé dans sa logique de sondeur qui pose les questions. J’ai reformulé la mienne : « Quel effet cela vous ferait si une femme vous proposait de prendre un café avec elle ? 
-Une femme ? Quelle femme ?
-Moi, par exemple. Je viens de vous le proposer. 
- Ca me fait drôle. Jamais une fille ne m’a abordé.
-Et à l’inverse, vous arrive-t-il de proposer un café à une fille ?
Il a rougi, souri, finalement intéressé : « Non. En fait je ne l'ai jamais fait. 
-C’est pourtant la meilleure façon de faire connaissance: leur parler. »
Il en a convenu, a reconnu l’absurdité qu’il y a à discuter des heures sur Internet avec des filles qu’on ne verra jamais, le côté convenu des lieux libertins où l’on fait l’amour sans ambages avec de parfaites inconnues et l’aspect « entretien d’embauche » assez glaçant des speed dating où l’on se doit de séduire une fille en 7 minutes chrono sans rien connaître d’elle.

« C’est étrange, vous ne trouvez pas, de faire si compliqué au lieu de tout bonnement dire à une fille qui vous plaît « puis-je vous offrir un café ». Ou qu’une fille vous le demande.
-         C’est vrai, mais ce n’est pas facile de parler aux inconnus. »
-         Sauf si vous vous souvenez que tous vos amis ou vos amantes étaient des inconnus la première fois où vous leur avez parlé. »

Il m’a finalement donné son numéro de téléphone. Je voulais juste observer sa réaction à mon invitation à la fois simple et incongrue. Je ne sais pas si je l’appellerai, mais je proposerai d’autres cafés à d’autres inconnus.

Sur ce, je vous abandonne pour quelques jours.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise Simpère - dans bonheur
commenter cet article

commentaires

S@m 23/08/2008 17:42

Jacques Dutronc - Les roses fânéesL'une de mes préférées, pleines d'humour, un humour rare en amour. Notez que pour votre anonyme, c'est le genre de circonstances où proposer un café ne peut être que des plus comiques, retourner les piques comme un jeu où chacun se charrie cela ne peut être que comique. Tout l'art de se charrier consiste justement à jouer à s'envoyer des piques et à les rendre comiques.

françoise 29/05/2008 11:41

Merci Bernard! L'anonyme va croire que je vais dans les manifs pour draguer, hé, hé. Alors à la prochaine, on prend un café?

bernard goyé 29/05/2008 07:46

à celui ou celle qui parle de vieille peau...j'ai rencontré par hasard Françoise à Montparnasse autour d'une pancarte de manif kiné-salariés. Rencontre furtive...quel personnage ouvert et sympathique! à toutes celles qui ne rencontrent pas l'ame soeur à Paris, ouvrez vos yeux et votre visage, adressez la parole à un inconnu...vous verrez qu'on rencontre plein de gens sympathiques et c'est beaucoup plus enrichissant que la société de consommation. L'érotisme est autour d'un café, d'un ticket de métro, d'une pancarte, d'un regard. Les vieilles peaux, ce sont les coincées...

vallisnéria 16/05/2008 10:05

Pour Philippe cette fois
Il y a des couples qui ne fonctionnent que sur le sexe.. J’en ai connu..… et qui peuvent fonctionner longtemps. C’est quoi un couple sérieux ?
Peut être que si tant de couples se défont pour des conneries, c’est que justement pour eux au moment où çà se passe, ce ne sont pas des conneries..

vallisnéria 16/05/2008 10:00

infiniment pardon mon comm précédent était pour CAROLINEahahahah ! et je parle de communication !!!!!!!!!!

Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture