Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2008 5 05 /09 /septembre /2008 08:20

Quelques mots avant de quitter ce blog d’ici quelques heures… pour un certain temps, pour un rêve devenu projet, puis réalité, que certain(e)s d’entre vous connaissent. 

Il y aura donc très peu de billets ce mois-ci, mais vu la vigueur du dernier débat, ça reposera tout le monde J

Avant de partir, je veux surtout remercier les lutins et lutines qui ont répondu à mon appel en m’envoyant questions, témoignages et photos, ou en prenant le temps d’un verre ou d’un repas pour échanger.  Il y a dans tout cela une richesse inouïe, je m’en doutais, mais plus encore, une complexité et une générosité rares. Loin d'imposer un quelconque modèle, ces échanges ne dégagent aucune certitude péremptoire, pas plus qu'une angoisse paralysante, mais une vitalité qui stimule l’intellect et fait jubiler le coeur.


Rien à voir avec le libertinage com
mercial, la dragouille consommatrice ou les ricanements salaces: amoureux et surtout amoureuses plurielles, réinventent non pas une, mais mille façons d’aimer, avec une délicatesse et une attention à l’autre, à tous les autres (enfants, famille, amis, amants, entourage) qu’on rencontre de façon rarissime dans la vie formatée.

En vous lisant et en regardant les photos que quelques-unes m’ont envoyé, je songeais que ces femmes lumineuses, heureuses de vivre, tendres, ardentes et si lucides devraient faire rêver tous les hommes, et que ces hommes qui se posent mille questions et trouvent dix mille réponses sans croire que l’amour « doit » être comme ci ou comme ça, sans se corseter dans des modèles tout en balisant leur route de repères, donnent sens à la vie.

Plus que du sexe, plus que du couple, les lutins et lutines témoignent d'un appétit de vie formidable, avec une capacité d’émerveillement qui fait vraiment du bien dans la morosité ambiante, une façon de reconnaître ses fragilités et sa force sans vanité ni modestie inutiles, et un ressort étonnant face aux difficultés qui ne nous épargnent pas plus que les autres.  Salut à tous et toutes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise Simpère - dans EROS
commenter cet article

commentaires

sara 10/09/2008 14:44

Merci Françoise pour tous ces sujets de réflexion qui permettent d'avancer sur le chemin de soi, dans le parcours du couple et sur la courbe du monde... oui jouer au monde, jouer à s'inventer chaque jour, s'approfondire et plonger dans son couple pour vivre en conscience... voyage pas toujours facile... mais c'est si bon, si encourageant de te lire...Bonne route à toi sur les voies de l'écriture. Reviens-nous vite sur ce blog si salutaire aux quelque-uns à la dérive et à qui tu donnes une balise dans l'existence...

francoise 09/09/2008 13:58

Merci a toutes et tous. A icare51, bienvenue sur ce blog et non vous n'arrivez pas trop tard, il y a plein de billets a lire egt d"ici la je serai de retour. Je m"arrtete car le clavier qwerty me pose probleme et je dois faire ma lessive dans l"auberge de jeunesse ou je dors presentement

Chynnah 09/09/2008 09:24

Certains pensent que l'amour doit être comme ci ou comme ça, c'est bien dommage, oui... J'en connais quelques-uns qui, à cause de ça, doutent de l'amour qu'on leur porte et passent ainsi à côté de belles histoires... Plus personnellement, je serai à Paris comme prévu début octobre.D'ici là, comme quelqu'un l'a si bien dit plus haut, bon vent !

Laetitia 08/09/2008 22:12

c'est avec un petit pincement au coeur que je lis que vous partez... temporairement... j'espère. Je vous ai lu, ici et beaucoup là, sur votre blog. Avec souvent des envies d'intervenir que je muselais, je ne sais pas pourquoi. Des envies de dire... moi aussi... Et puis je n'osais pas... sourire. Peut être un jour prochain. Mais cela n'a pas tellement d'importance. Bonne route à vous et merci pour vos billets. Vous allez me manquer... Madame Simpère ;o)

Andiamo 06/09/2008 17:13

Bon tu pars, OK, mais pas trop longtemps... HEIN ?

Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture