Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 22:31

J’étais partie pour écrire un billet doux, puis plein de choses m’ont énervée : les journalistes qui salivent d’excitation sur la grippe A H1N1, pour annoncer qu’il y a 2 cas avérés qui n’inspirent aucune inquiétude (sic) et sont rentrés chez eux !!!  A mon prochain rhume, vais-je faire un communiqué de presse ?  Puis un bactériologiste vient annoncer sur France 5 que les bracelets-montres  et les bagues sont pleins de bactéries. Ben oui, banane, il y a des bactéries partout, mais notre système immunitaire est équipé pour lutter contre la majorité d’entre elles et il existe même sur la peau des bactéries saprophytes utiles, indispensables pour éliminer les bactéries méchantes. Sauf qu’à force de mettre des antibactériens dans tous les liquides vaisselle et savonnettes, on élimine ces saprophytes et on laisse la place libre aux bactéries pathogènes. A propos de bactéries, il y en a plein dans la bouche. Comme disaient les féministes des années 70 « un vagin est plus propre qu’une bouche », ce qui est rigoureusement exact. Et pourtant, c’est si bon d’embrasser …

Enervée que les pubs alimentaires proposent presque toujours des réductions sur des trucs dégueu genre escalopes panées surgelées avec plus de panure que de viande (et quelle viande ???), fourrées avec un faux fromage bourré de graisses hydrogénées cancérigènes et boucheuses d’artères. Puis après l’annonce de la promo, slogan bonne conscience : « pour votre santé, mangez cinq fruits et légumes par jour ». On se fout de la gueule de qui, là ? Je bondis donc d’allégresse en voyant que Télémarket fait une promo -20% sur les fruits et légumes, les braves gens ! Clic, je commande mes végétaux, plus quelques bricoles, et le jour dit, on me livre les denrées… sans les fruits et légumes, « indisponibles ».  Bref on vous appâte avec une promo saine, et nicht promo ! Cerise (si j’ose dire) sur le gâteau, trois articles ont été facturés mais non livrés. J’appelle le service clients de TELEMARKET qui me promet un prompt remboursement. Trois jours après, rien. Je rappelle, on me dit que je bénéficie d’un avoir. Idéaliste, va ! Tu te fiches de la gueule du client en ne respectant pas les promos annoncées, tu ne lui livres pas ce qu’il a demandé, et tu lui fais un « avoir » parce que, bien sûr, après ces aventures, tu es sûr qu’il n’aspire qu’à une chose : commander à nouveau chez Télémarket ! J’exige un remboursement effectif qu’on me promet sous 72h mais, l’informatique étant « en disfonctionnement », cinq jours après, toujours pas de virement. En principe, il arrive demain, je vous tiens au courant…

Appris, comme vous sans doute, qu’un brave type a été mis en garde à vue 24h pour avoir reçu un SMS d’un vague copain disant « pour faire dérailler un train, t’as une solution ? » Plaisanterie stupide - quel vrai terroriste enverrait un tel message ? – mais qui a ameuté flics et justice. Ce qui suppose que nos SMS sont surveillés par Bouygues et consorts devenus auxiliaires de police. Bizarrement, aucun article ne dit ce qu’il est advenu de l’auteur du message. Désormais, tu es coupable de recevoir un message ! C’est grave, cette hystérie sur de prétendus anarco /autonome /libertaire /gauchistes  tandis que les escrocs qui ont foutu l’économie en l’air et tant de gens au tapis émargent aux parachutes dorés. C’est gravissime que la contestation d’un système en faillite économique, écologique, sociale et morale, soit assimilée à du terrorisme. Car ce qui est reproché à Julien Coupat, ce sont à l’évidence ses idées politiques puisqu’à ce jour aucune preuve qu’il ait commis le moindre acte délictueux n’a été apportée. 

Je me demande comment on ose appeler « modernisation » la destruction organisée d’une société où jusqu’ici un diplômé trouvait du travail, un travailleur gagnait un salaire, un malade était soigné qu’il soit riche ou pauvre, où les services publics étaient considérés comme un bienfait et non une charge et marchaient plutôt bien. Toute cette organisation sociale permettant aux gens de vivre ensemble pacifiquement et plutôt heureux a été démantelée pour le bénéfice de quelques-uns, au risque de provoquer des violences désespérés des autres, dont on fera mine de s’étonner…

Je parlais de ceci et de bien d’autres choses encore il y a quelque mois avec mon amie Rosemay, avec qui mon cher et tendre, plus d’autres amis et moi-même avons vécu neuf ans en communauté, de 22 à 31 ans. Devenue procureur, elle me racontait les dérives de la justice et la pesanteur de la hiérarchie avec un fatalisme souriant, à la Réunionnaise qu’elle était. Elle est morte aujourd’hui 6 mai, après cinq ans de bagarre contre ses cancers- plus meurtriers ô combien que la grippe AH1N1 !- et du coup mes révoltes sont mélancoliques.

Pour elle, cette chanson que nous avons chanté ensemble tant de fois.

 

 

 

http://www.deezer.com/tra

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise Simpère - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

françoise 09/05/2009 18:15

à FF: mais si, sauf en cas d'infection ou d'absence totale d'hygiène, bien sûr, mais dans ce cas, des dents gâtées ou jamais brossées, çe ne le fait pas non plus. Le vagin contient une flore protectrice qui maintient le milieu propre, c'est pour cela qu'il ne faut pas faire de toilette intra vaginale avec des produits qui éliminent cette flore, c'est la porte ouverte aux mycoses et infections!

FF 07/05/2009 11:00

Pas sûre que tous les vagins soient plus propres que la bouche de leur propriétaire...

françoise 07/05/2009 10:32

à TB: merci. J'en profite pour te dire que tes billets comme tes commentaires sont de ceux qui donnent goût à la vie.à Andiamo: 250 à 500 000 morts de grippe hivernale chaque année dans le monde, effectivement. Et on ne parle pas de pandémie... Je me demande ce qu'il y a sur nos fiches respectives :)à Geneviève: excellent! Ca me rappelle que j'ai un bout de jardin à retourner.à Nick Tasseur: merci pour tous ces détails que je n'avais pas lors de la rédaction du billet. Sur le fond, ça ne change rien à l'hystérie anti terroriste, cependant.à Jean marc: comme disait Cavanna dans les seventies "la publicité vous prend pour des cons, la publicité vous rend cons..." Et comme disait le Peltier, ministre de l'environnement (pourtant de droite) "tant qu'on ne s'attaquera pas au marketing et à la consommation, on ne fera rien de sérieux en écologie (je l'avais un peu poussé dans ses retranchements, faut dire...)

jean-marc 07/05/2009 10:00

Ce qu'ils appellent "modernisation", c'est le remplacement de la culture par  le marketing. La culture fait réfléchir et  permet d'être citoyen, le marketing réveille le consomateur fénéant que nous sommes comme disait Mr L'Oréal. Tout est dit, je crois. Donc remettre ce ci en cause c'est attenté à la société, et ils dénomait cela dernièrement à la radio comme des faits réprhensible par la loi. Je fais du gros sophisme, là, j'en conviens, mais c'est à l'image de ce que "ils" disait à la radio ces jours ci en parlant de  gens qui défendent leur salaire, leur droit à vivre. Leur modernisation, c'est justement ne plus pouvoir nommer qui est qui, mais qu'ils soient arriver à ce cacher derrière ce "ils " anonyme. C'est eux qui pportent la cagoule !

Nick+Tasseur 06/05/2009 12:24

C'était même pas un demeuré de chez BT !  Ils ont preté le tel a un mec ***de la SNCF*** et c'est lui qui a flippé en voyant "faire dérailler un train" !http://www.rue89.com/2009/05/04/sms-faire-derailler-un-train-bouygues-ouvre-une-enquetehttp://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Affaire-du-SMS-Bouygues-Telecom-mis-hors-de-causeHrrro on ne s'ennuie pas en ce moment.

Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture