Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2009 4 04 /06 /juin /2009 10:43

J’ai parlé il y a plus de deux ans ici même : http://fsimpere.over-blog.com/article-4964700.html , de ce merveilleux tapis roulant ultra rapide à Montparnasse qui ne marchait jamais. Tellement jamais qu’il va être démonté, car de pannes en chutes, il a amplement démontré son  inutilité. La RATP a tout essayé, elle a même recruté des hôtesses pour expliquer aux usagers comment utiliser la chose… quand elle daignait fonctionner,  mais c’était décidément trop rare.  Coût du fiasco : 5 millions d’euros, ce que perçoit – à la louche- un prof en vingt ans d’activité. On vit une époque formidable...

Pour les parisiens et assimilés : je serai au « Café de l’Amour » (si, si, ça existe, c’est comme un café philo sauf qu’on n’y parle que d’amour !) le 15 juin à 20h au bistrot St Antoine, 58 rue du Fbg St Antoine, près de Bastille. Pour en savoir plus : www.cafedelamour.fr . Et pour les non parisiens, émission de Brigitte Lahaie le 18 juin sur RMC, de 14h à 16h (rediff le même jour à partir de 23h)


De source bien informée, comme on dit, j’ai appris que France Télévisions a reçu comme consigne de parler au minimum de l’Europe et d’insister sur le désintérêt des français pour les élections du 7 juin et le probable fort taux d’abstentions, ce qui décourage d’avance d’aller voter. Ainsi l’UMP, avec plus de 25% des suffrages exprimés, pourra pavoiser, même si 26% de 43% (les abstentions sont estimés à 57%) représentent à peine plus de 11% des électeurs inscrits !

Mais la vraie raison de voter à ces élections est que LA MAJORITE DES DECISIONS QUI INFLUENT SUR NOTRE VIE QUOTIDIENNE SONT DESORMAIS PRISES AU NIVEAU EUROPEEN. Que par ailleurs la majorité libérale actuelle au Parlement Européen a prévu (et demandé à la France) D’ACCELERER LA PRIVATISATION DES SERVICES PUBLICS ET CE QU’ILS APPELLENT LA MODERNISATION DE L’ECONOMIE. On sait tous ce que représente cette modernisation en termes de chômage et de démantèlement social. D’où l’intérêt d’avoir un contre-pouvoir pour le social, l’écologie et la lutte contre la corruption qui gangrène tout : à Bruxelles, me disait Paul Lannoye, député européen, il y a deux lobbyistes derrière chaque député !

Plus que des politiques, il faut élire des députés bosseurs, qui étudient les dossiers, sont compétents pour le faire et vont aux séances.  Avec ce site http://www.parlorama.eu/fr/  vous pouvez voir qui est assidu ou non. Les ténors des listes françaises sont parmi les plus mal notés. Cohn-Bendit, pour l’Allemagne, a été plutôt assidu. Sa colistière Eva Joly n’a jamais été députée européenne, mais elle a donné, y compris en risquant sa peau, dans la lutte contre la corruption. Du côté d’autres « petites listes », il y a bien des personnalités intéressantes… et d’autres qui restent dans la pure stratégie politicienne.

L’important est de se rappeler que si on ne s’intéresse pas à l’Europe, l’Europe s’intéressera à nous. Autant voter pour choisir ceux qui vont le faire !

 

Juste pour le plaisir des yeux... Bon week-end!

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise Simpère - dans En vrac
commenter cet article

commentaires

françoise 08/06/2009 12:39

Oui, Jean-Marc, tout ceci manque singulièrement de poésie. D'où mon billet d'aujourd'hui, loin du vacarme et des mots. "L'imagination au pouvoir", c'est le sigle que j'ai choisi pour personnaliser mes courriels :)

jean-marc 08/06/2009 08:15

Jean-Marc

Pleyben, lundi 08 juin 2009



Chère Françoise,


Drôles de circonstances pour t'écrire. Force est de constater que ni l'Europe, ni la France aiment la poésie. Je crains que peu d'européens n'apprécient pas aller effeuiller les pétales de votes et les pétales des champs. Les sous-préfets n'étaient pas aux champ hier. Certe je pense que bon nombres de ces home-écolos de salons, abstentionnistes, sont dans la logique du "non" et du rejet de cet europe dans sa forme actuelle, mais sont irréfléchis et inconsquents. Mais c'est ainsi et l'urne ne parle pas que par son ventre.
Il faut avoir garder une âme d'enfant pour avoir mal au ventre , ce matin.

Il paraît qu'ils vont nous conserver et même favoriser les champs, mais seront-ils emplis de coquelicots et de grives ?

Hier dans les débats, j'ai entendu une vieille et belle phrase : "si nous avons le courage de l'imagination au pouvoir". Cette phrase, " l'imagination au pouvoir" qui était récemment reprise par "rêve général", a été formulé par le tonitruant Cohn-Bendit. Au moins, hier, il y a eu une peu de poétique.

Ce matin je repense à Léo Ferré et je ferme mes paupières pour retrouver la couleur pourpre. Après tout, je préfère effeuiller une dame aux feuilles d'un arbre pour faire des papiers vierges, inutilisés. A voté.

françoise 05/06/2009 16:39

à shandora: je n'ai pas son tél, mais il a un site que j'ai cité dans le billet "le regard des pédés" (eh oui, c'est juste plaisir des yeux pour les filles :()à Denis: effectivement, je préfère Eva Joly et déplore que D C-B soit devenu trop économiquement libéral, mais j'apprécie son engagement écolo, qu'il a concrétisé en allemagne.à TB: j'ai reçu les enveloppes électorales jeudi matin, c'est tard.à Reynald: ah qui le dis-tu? Ma fille cadette ne pourra pas voter pour les mêmes raisons que toi.à Jean Marc: un pétale je t'aime un peu... beaucoup... un bulletin de vote, un pétale... élections et érotisme, que voilà une association poétique parce que incongrue.à Andiamo: je n'ai pas d'espoir fou que le monde aille mieux, je vote pour essayer qu'il aille moins mal et ne pas laisser le champ totalement libre aux pires...

Andiamo 05/06/2009 15:48

Je pensais que l'Europe c'était bien pour mes enfants, pour moi rien à foutre maintenant : trop las et trop vieux pour que l'espoir.... GNA GNA GNA.Ai-je choisi le bon chemin ?

jean-marc 05/06/2009 08:04

P.S. : Reynald a raison. le format épistolaire est chouette et  possède un parfum suurané, même si overblog impose un format à l'anglaise.

Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture