Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2006 2 03 /10 /octobre /2006 10:38

Bonjour,

Un blog de plus sur la toile, je dois dire que j'hésitais! Mais en même temps, depuis que je reçois des lettres ou des mails de lecteurs et lectrices- dont certain(e)s sont  devenus depuis plus de trois ans d'assidus correspondants-  je me dis qu'il est dommage que nos échanges  restent en tête-à- tête. Plusieurs fois, j'ai écrit à Eliane, François, Mélusine, Gabriel ou Patrick en ayant très envie de mettre en relation ces hommes et ces femmes qui réfléchissent et expérimentent dans leur vie des chemins "hors-normes", ce qui ne signifie pas qu'ils soient anormaux. Grand débat: c'est quoi, être normal?

Ce blog me permettra aussi de vous dire ce que je fais, sans encombrer votre messagerie. Au lieu d'écrire à chacun(e) "je passe à la TV" ou "je sors un livre",  c'est vous qui choisirez de le savoir en venant ici.

Enfin, 2007 étant une année particulière qui a commencé depuis plusieurs mois, il y aura sans doute beaucoup de sujets d'enthousiasmes ou d'indignations (n'est-ce pas Nathalie, cool, cool, le monde est méchant, mais fais gaffe à ton coeur!): j'ai constaté en effet avec grand plaisir que les lecteurs et lectrices interpellés par "Aimer plusieurs hommes" (le livre qui m'a valu le plus de courrier) sont généralement des personnes sensibles à l'écologie, la justice, l'arrogance des dominants, la tendresse... Ce n'est évidemment pas un hasard: s'interroger sur le couple, la possession amoureuse et ses signifiants sociaux et psychologiques, c'est évidemment s'interroger sur une société qui privilégie l'Avoir à l'Etre, le pouvoir à l'échange, la frustration à l'épanouissement. On est bien loin de la sempiternelle question: "Fidèle ou infidèle"? That is not the question, et je remercie sincèrement ceux qui le comprennent et défrichent avec moi ces chemins.

That is not the question et pourtant je suis sûre que c'est celle qu'on va me poser ce soir dans l'émission de MOF "T'empêche tout le monde de dormir" sur M6 (23h30, je ne vous en voudrai pas si vous préférez dormir!): 14 minutes de débat plateau avec six invités,  autant dire qu'on surfe sur la réflexion.

A l'opposé de cete démarche zapping, je viens de tourner avec une équipe Québécoise ( la bande d'allumés en photo en bas de ce texte) un documentaire sur ce même sujet, qui sera diffusé au Québec le 8 mars 2007, Journée Internationale des femmes. Martine a réfléchi 4 ans sur ce film, nous avons vécu des journées entières ensemble, chez elle ou chez moi, Olivier a fait des images de toute beauté, et Josué a saisi toutes les nuances du vent ou des silences. Merci à  tous trois, et merci aux amis qui ont spontanément participé à ce tournage, ça m'a fait chaud au coeur. Il ne reste plus qu'à espérer qu'une TV française soit assez audacieuse pour avoir envie de ce film bien joyeux et pas niaiseux, comme y disent chez les Caribous.

Voilà, c'était juste une mise en bouche, la prochaine fois on parlera de Bruno Van Peteghem, qui se démène pour sauver le corail néo calédonien des lobbies de l'industrie du nickel et de bien d'autres choses encore, n'hésitez pas à y mettre votre grain de sel ou de gingembre. Et un grand merci à Laurent sans qui ce blog n'existerait pas,  plusThomas et Bertrand pour l'image d'en haut. 

Martine, Olivier et Josué en pleine réflexion métaphysique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise Simpère - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

coucou 03/02/2010 01:30


bonjour, je vous est vu a la tele et jaimerais beaucoup m,entretenir avec vous, si vous le souhaite vous avez mon mail! jespere a plus tard.


ambre 25/11/2006 21:36

bon ben là, je l'ai quasiment ratée, l'émission de télé........;-(

tao 03/10/2006 16:48

Glop ! Glop ! Bienvenue à Françoise dans le monde des blogs !

Syolann 03/10/2006 15:42

Hello, contente de te lire à nouveau et contente de connaître ainsi les dernières news te concernant! A bientôt! Belges-bisous

Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture