Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2006 1 23 /10 /octobre /2006 12:49

Aux américains, australiens, hollandais, autrichiens... rencontrés au hasard de mes voyages et qui me demandaient chaque fois s'ils pouvaient me lire en anglais, je peux dire aujourd'hui: "OUIIII!!!"  Pas facile d'éditer des textes érotiques au pays de l'Oncle Sam car chaque Etat a sa législation plus ou moins coercitive, mais ça y est, c'est fait. Franck Spengler (éditions Blanche) et Maxim Jakubowski, auteur et éditeur, publient ensemble un recueil de textes de femmes finement titré: "Ooh La la!" (il paraît- dixit ma fille aînée- que cette expression typiquement française fait la joie des étrangers).

Parmi ces textes, un extrait de mon livre "Les Latitudes amoureuses", "Los Angeles Song, qui met en scène, outre LE bel Autralien séduit par Alice, un américain écolo, démocrate et amateur d'églises romanes et de bon vins français. Un spécimen, bien séduisant, qui se reconnaîtra, je l'espère, s'il trouve le livre aux éditions Thunder's Mouth Press, filiale de Avalon Publishing Group Inc. à New York et dans tous les Etats pas trop pudibonds.

www.thundersmouth.com

La traduction est excellente. Troublant aussi de remarquer que d'une langue à l'autre la sonorité des mots, des expressions plus fluides et d'autres plus ramassées, le rythme et l'accent bien sûr créent une autre atmosphère, un érotisme différent. C'est d'ailleurs le sujet des Latitudes Amoureuses: l'influence du climat, des couleurs, de la langue, de la cuisine, des odeurs... sur la façon de séduire et d'aimer.

Allez, pour fêter cette conquête de l'Ouest, voici deux beaux spécimens, gueule d'ange et regard provoc, gentiment offerts par Jacques Raffaeli et le magazine PREF, que je remercie infiniment pour ces jolis cadeaux!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise Simpère - dans Images
commenter cet article

commentaires

Syolann 23/10/2006 19:26

J'en avais de la lecture en retard chez toi! C'était un plaisir que d'avoir beaucoup à découvrir... et merci pour les deux beaux mâles du dernier post, en effet, ça accroche un sourire!!

ELLY 23/10/2006 15:38

Enfin vos textes sont disponibles en anglais ! Depuis le temps que j'attendais cela ! Je vais pouvoir enfin les faire lire à mes amis anglophones qui les attendent depuis que je leur en avait parlé. Et moi aussi... Françoise Simpère in English, I just wonder what it sounds like... Is English as sensuous a language as French ?
 

Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture