Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2006 1 30 /10 /octobre /2006 18:09

Trop de travail pour écrire longtemps aujourd'hui, alors juste une jolie histoire.

Tout à l'heure, j'ai rencontré à la gare une ancienne voisine, partie à la retraite il y a deux ans. J'ai failli ne pas la reconnaître tant elle avait changé. La femme fatiguée et meurtrie par la vie qui me racontait ses souvenirs dans sa boutique est devenue une dame certes pas toute jeune, mais resplendissante, l'oeil vif, le sourire lumineux, et un je ne sais quoi de malicieux dans la voix.

"Vous direz à votre mari que je n'ai plus besoin de lui pour m'emmener en vacances." C'était un rituel entre eux, il lui avait dit un jour "Vous aimez le camping car? Je vous emmène quand vous voulez". Et depuis ils en plaisantaient sans jamais passer à l'acte.

"Vous avez acheté un camping car?

-Non, dit-elle presque rougissante. J'ai retrouvé l'homme que j'aime. On ne s'était pas vus depuis 28 ans. On a vécu ensemble 4 ans, eu un enfant, puis on s'est quitté pour rien, un malentendu, une bêtise. Depuis, j'avais eu des hommes dans ma vie, mais aucun que j'aimais pareil."

Lui avait refait sa vie. Elle a su par hasard qu'il l'avait à nouveau défaite, lui a téléphoné, proposé de se voir. Au premier regard, ils se sont reconnus, re-aimés si toutefois ils avaient cessé un jour de s'aimer. Et en plus, cet amour d'homme a un camping-car, cet amour d'homme la trouve toujours aussi belle!

J'adore ces histoires qui prouvent que "jamais" ni "toujours" ne veulent rien dire. Qui donnent surtout envie d'aller jusqu'au bout de la vie, jusqu'au bout des surprises qu'elle réserve, même tard.

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise Simpère - dans Images
commenter cet article

commentaires

longuesjambes 25/06/2007 00:05

ha oui, j'aimerai y croire aussi.Mon compagon me quitte, incapable d'expliquer pourquoi.Lui aurais-je laisser trop de liberté ? N'a-t-il pas su la supporter ?Pourtant, j'accepte so beoin de rupture, j'aime les hommes librement et en liberté. Il veut que je parte, sans pouvoir me dire autre chose que "je ne me sens pas libre" !Un comble je trouve. . . Je me retrouve avec ce même sentiment de frustration lorsque j'étais petite fille et que les grandes pesonnes n'avaient pas de réponse logique à mes "pourquoi ? "je lui demande qu'est ce qui'l entend par pas libre ? Il ne sait pas. . . .

ambre 24/11/2006 14:39

cette histoire me plait énormément
justement......

coquelinette 31/10/2006 09:18

voilà une bien belle histoire! je viens de decouvrir votre blog.je reviendrais vous lire regulierementbisescoquelinette

Lung Ta 30/10/2006 20:36

Comme dit une amie "on ne sait jamais rien des choses !"

Bises

Frédéric

Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture