Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2006 2 31 /10 /octobre /2006 10:17
Ce matin, sur Direct 8 (Complément Terre), on parlait des 20 ans du magazine écolo Terre Sauvage et des événements environnementaux marquants depuis 20 ans. Je suis intervenue pour dire que la prise de conscience écologique, effective depuis moins de 5 ans, me semblait l'événement marquant parce qu'il imprègne désormais les consciences. Il aura fallu du temps. Je suis allée fouiller dans mes archives et je vous propose un petit jeu. De qui est telle ou telle phrase????

« Jamais aucun homme politique français n,’avait été aussi loin : arrêt de l’urbanisme outrancier, protection des espaces naturels, amélioration des transports en commun, lutte contre les pollutions, recherche d’énergies nouvelles » 

 ( Jacques Chirac en 2006 ? NON. Valéry Giscard d’Estaing en 1977, article dans le Monde)

 Le pouvoir politique ne peut appartenir qu’à celui qui a été élu. Pour des raisons matérielles il faut exclure la démocratie directe.  (Dominique Strauss Kahn en 2006 ? NON. Chris tiane Mora (PS) en 1977 interview La Gueule ouverte)

 Le parti communiste est décidé à construire une société à croissance humaine. Le capitalisme engendre des gaspillages énormes : fermeture d’usines, dépérissement de régions entières, désertification du milieu naturel… »  ( Marie Georges Buffet en 2006 ? NON. Renaud Dauvergne (PC) en 1977)

 Je renvoie dos à dos, comme aussi nocifs, le capitalisme sauvage et le collectivisme matérialiste… La crise de civilisation dépasse les clivages politiques classiques. François Bayrou 2006 ? NON. Philippe St Marc, Centre et Démocratie sociale, 1977 interview la Gueule Ouverte)

 « La seule alternative à la suppression du nucléaire est la société écologique, ce n’est pas le programme commun (de la gauche) » José Bové en 2006? NON. Alain Carignon, conseiller général RPR,  6 août 1976) qui avait si peur de cette société écologique qu’il disait dans le même discours : « L’action qui se développe insidieusement dans le pays est destinée, sous prétexte d’écologie, à ruiner les chances de l’économie française. »

Le pacifisme est le contraire de la paix. Il conduit à encourager les forces du Mal »

 Georges W. Bush, 2006 ? NON. Michel Debré dans le Monde, août 1977.

 

 

 Que cela ne vous décourage pas de voter, mais sans trop d'illusions cependant. C'est tout de même un avantage de l'âge: se souvenir...

Les moulins à vent: éoliennes ou art de la politique de brasser du vent pour moudre son propre grain?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise Simpère - dans CHANGER
commenter cet article

commentaires

Danae 20/11/2009 14:03


Bonjour,
Je découvre votre blog (après avoir lu "Aimer plusieurs hommes", qui m'a fait l'effet d'un revelateur à un moment où mon couple est en crise) et je commence par le début. Je découvre des propos
très intéressants et pas seulement sur les amours plurielles, je me réjouis à l'idée de tous les billets qui me restent à découvrir.
Bien à vous,


Miss N. 31/10/2006 21:48

Bonsoir,
Je viens de découvrir votre blog, grâce à Coquelinette. J'aime ce que vous prôner, j'aime vos idées sur le couple...
Je reviendrais... sourire

Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture