Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2006 5 10 /11 /novembre /2006 14:06

Pourquoi les compagnies d’assurances refusent-elles d’assurer les risques éventuels des OGM et des téléphones portables alors qu’on nous assure que ces innovations sont sans danger ?

Pourquoi ne récupère t-on pas- après les tests indispensables- le sang prélevé sur les personnes souffrant d’hémochromatose soit plusieurs milliers de litres par mois, pour en extraire les plaquettes et autres éléments dont manquent cruellement les banques du sang ? (L'hémochromatose est un excès de fer génétique dans le sang, qu'on traite par prises de sang réguières)

Pourquoi ne pas supprimer les suremballages, au lieu de mettre des containers à l’entrée des supermarchés pour jeter ces suremballages qui coûtent cher à recycler ?  

 

 

 

En France, l’amélioration des conditions de vie (eau potable, logements salubres, nourriture) a réduit le nombre annuels de décès par rougeole de 5000 avant la guerre de 1914 à une trentaine dans les années cinquante. Les vaccins ont fait passer les décès annuels de 30 à 10. Pourquoi en Afrique préfère-t-on vacciner les enfants plutôt qu’améliorer leurs conditions de vie ? (sources: INSERM et INED) 

 

 

 

Pourquoi confier la surveillance des plages aux CRS, l’éducation sexuelle aux enseignants, les conseils d’hygiène de vie  à divers organismes… et se plaindre ensuite que les parents n’assument plus leur rôle ?

QUI ME DIRA POURQUOI CE FOUTU ORDINATEUR PORTABLE REFUSE OBSTINEMENT LES COULEURS ET LE DESSIN QUE J'AVAIS PREVUS POUR CE POST????

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise Simpère - dans CHANGER
commenter cet article

commentaires

françoise 26/11/2006 10:48

Pourquoi? Parce qu'elles mettent en évidence des absurdités quotidiennes qui parfois m'horripilent et parfois me réjouissent. Comme celle d'un médecin expliquant doctement que tel nouveau médicament traitant les troubles de la vigilance serait très utile, car "les études montraient une baisse de la vigilance des conducteurs de poids lourds entre 3 et 6h du matin, à l'origine de beaucoup d'accidents." Quand je lui ai dit: "Vous appelez cela des troubles, mais n'est-ce pas tout à fait normal d'avoir sommeil à ces heures là, et l'anormal n'est-il pas de les faire conduire pendant cette période dangereuse?" Il m'a répondu, interloqué: "Oui, c'est une autre interprétation possible de l'étude."
 

ambre 25/11/2006 21:15

et pourquoi en arrive-t-on à se poser toutes ces questions????????

Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture