Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2006 3 22 /11 /novembre /2006 15:20

Un ami habitué des rencontres Internet me raconte qu'après des semaines de « chat » ou de mails souvent intimes, 8 sur 10 des femmes se défilent lorsqu'il leur propose un rendez-vous. Par peur de décevoir ou crainte d'être déçues ? Parfois. Mais surtout, disent-elles,  parce qu'elles n'ont en fait pas envie de vraie rencontre. Ce qui leur plaît, c'est de recevoir des dizaines de messages d' hommes qui leur font croire à leur pouvoir de séduction. Satisfaction narcissique et qui plus est sans danger, puisqu'il suffit de cliquer pour couper court. 

Plus qu'à une zone de libre-échange, Internet ressemble à un supermarché superficiel où on s' expo se comme un produit : « ce que je suis », ce que je cherche », où on dépose un « profil » comme d'autre un « CV » à l'ANPE, où la loi de l'offre et de la demande prend le pas sur le hasard et la fantaisie. « Internet est devenu une sorte de miroir aux alouettes, une grande partie de cache-cache, un leurre. » m'écrivait hier une lectrice revenue aux vraies rencontres. 

Pour les hommes , ces sites sont un immense vivier de fantasmes, plaisir de cliquer sur la souris pour mater mille souris ( J). Avec deux conséquences: Lorsqu'une femme leur plaît,  ils se demandent toujours s'ils ne peuvent pas trouver mieux et continuent à zapper. Trop de choix tue le choix... 

Les journées n'ayant que 24h, nombre d' hommes passent aujourd'hui plus de temps à scruter des fiches sur Internet qu'à rencontrer des personnes réelles.

 Et pourtant l'écran, ça fatigue ! Je vous parle en connaissance de cause, étant dessus sept heures par jour pour raisons professionnelles. Heureusement, le tunnel d'écriture touche à sa fin, ouf ! Je n'ai qu'une envie : cesser de cliquer, de mailer ou de téléphoner !!! J'ai envie de rencontres où participent tous les sens, les yeux et la voix bien sûr, mais aussi le goût, le toucher, l'odorat, le jeu, l'intelligence. Si  j'aime les hommes , ce n'est ni par romantisme ni hyper sexualisation, mais à cause de cette mise en joie de tous les sens lors de vraies rencontres. Du charnel, du goûteux, du cérébral, du tendre!!!

 

-----------------------------------------------------------------------------

 « Lola a besoin de toucher les hommes pour qu'ils la touchent » (« Ce qui trouble Lola, déjà cité) Quand j'ai écrit cette phrase, je lui donnais un sens. Depuis, j'en ai découvert 4, révélateurs. C'est cela aussi écrire : se découvrir.

------------------------------------------------------------------------------ 

 

 

 

 

 

 

 

 

 photo empruntée à "Rue du Tango"

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise Simpère - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

ambre 24/11/2006 14:22

bonjour
je suis touchée (!) par votre message qui me parle beaucoup
je vais continuer de me promener sur votre blog
bonne journée

Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture