Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2006 1 27 /11 /novembre /2006 20:37

Débordée, je n’avais pas envie de faire de post aujourd’hui, mais j’ai un coup de colère, là : passant à la Gare Montparnasse, j’avise dans la vitrine d’un Relay, donc particulièrement mis en valeur, un DVD dont je ne vous dirai pas le titre pour ne pas lui faire de pub, mais présenté comme un film « culte » en ces termes (« culte », aujourd’hui, ça veut dire qu’on cherche à vendre aux jeunes) :

 Violent, excessif, pervers 

La torture ? Une jouissance

La violence ? Un plaisir. 

Alors merde, et je pèse mes mots. Alors qu’on nous bassine avec l’insécurité et la violence, on présente cette dernière comme un plaisir, on la donne en exemple ? 

Je croyais que l’incitation à la violence (et a fortiori à la torture) était un délit ? 

Quand je pense qu’on a dérangé un procureur de la République pour quatre mômes de 5 ans se tripatouillant à la récré, quand je pense qu’une bite en érection en couverture d’un magazine fait scandale alors que ça n’a jamais tué personne (sous réserves de capote, of course), je me dis qu’on déraille, là.

 Est-ce que je vais être la seule à m’indigner ? Dites moi que non !!! 

SEGO, SARKO laissez nos petites culottes tranquilles et occupez-vous des gens qui gagnent du fric en exaltant les instincts les plus dangereux, les plus mortels. (je leur demande à eux, mais ça vaut pour les autres candidat(e)s).

Chat perplexe devant le cynisme et la bêtise des humains

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Sexe et violence, sexe et pouvoir, perversions... Pourquoi la majorité des gens à tant de mal de sublimer le sexe dans la complicité, le sexe pour le plaisir, le sexe dans la douceur... pfff ça m'attriste tellement!!
Répondre
T
Je pensais à "Battle Royal"  http://imdb.com/title/tt0266308/
Répondre
C
Bon alors ???? C'est quoi le titre (je ne suis pas jeune, mais j'aime les films cultes)
Répondre
F
Je ne sais pas si on parle du même film, je ne l'ai pas vu, mais ce n'est pas le film qui me dérange, tout adulte peut voir ce qu'il souhaite. La violence existe, elle mérite qu'on y réfléchisse.<br /> Ce qui me dérange, c'est l'accroche racoleuse, visible par tous, qui fait l'apologie de la violence et de la torture présentés comme des plaisirs et de la jouissance.  Donc sexualisés. Ce qui entretient une fois de plus la confusion entre sexe et violence alors que ça n'a rien à voir. <br /> Idem à la TV où le même logo signale les films violents et les films porno.<br /> Je n'aime pas qu'on associe son plaisir à la souffrance d'autrui.<br />  <br />  <br />  
Répondre
T
ça ressemble à "Battle " ça...le film — tiré d'un roman — est dérangeant mais n'est pas dénué de réflexion, destiné à un public majeur, ça c'est clair.
Répondre

PrÉSentation

  • : JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture