Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2006 5 08 /12 /décembre /2006 16:15

Au fond, la seule vraie question est peut-être: comment croire qu'un seul candidat ou candidate, un seul dirigeant ou dirigeante a vraiment l'intention de changer (ou d'améliorer) un monde qui lui a permis d'arriver là où il (elle) est? Un monde qui lui a donné pouvoir, bien-être, argent et plaisir. 

Est-ce qu'on scie la branche sur laquelle on est assis?

D'ailleurs, comment imaginer une seule seconde que les plus riches aient vraiment envie de donner une part de leur richesse aux plus pauvres, que les machos aient une seule seconde envie de donner une part de leur pouvoir aux femmes qu'ils oppriment?

Ils ont à y perdre. C'est donc à ceux qui ont à y gagner à impulser les changements qui leur permettraient, à leur tour, d'être heureux.

A colorier si vous savez le faire avec la souris, moi j'en suis restée aux crayons de couleur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ambre, il reste la lucidité comme l'a dit Françoise<br /> IL me plait bien ce terme<br /> Lucidité et sérénité = tranquillité !<br /> Cette semaine je médite sur la tortue ! Vous savez cet animal qui est partout chez lui, puisqu'il a sa maison sur son dos, et qui du coup avance tranquillement<br /> ;-)<br /> Amitiés et bises
Répondre
F
Repérer les comportements de pouvoir, ce n'est pas ne pas faire confiance, au contraire, ça permet de faire confiance totalement quand ils n'y sont pas. Vous parlez des médecins... après vingt ans de journalisme médical, je peux vous dire qu'il ne sont pas plus indemnes que les autres de la tentation du pouvoir et là, c'est vital d'en choisir un qui soit authentiquement attentif et généreux (et compétent, bien sûr) car c'est votre santé et votre vie qui sont en jeu. <br /> La question n'est pas de se méfier, c'est de ne pas être dupe: ce n'est pas la même chose du tout.
Répondre
A
bonjour Françoise!<br /> je finis de lire "ce qui trouble Lola" et je reviens lire votre blog, et toujours vous parlez de cette obscession de certains de conquérir et de garder le POUVOIR<br /> à priori, je fais confiance aux gens, je suis probablement naïve, impulsive çà c'est sûr, mais vivre sans la confiance c'est trop difficle, on ne peut plus vivre, <br /> si je commence à penser à mon mari, qui est un peu macho...comme à un macho...oui je devais être geisha dans une autre vie<br /> si je commence à penser à mon médecin non pas en terme d'humanité, de générosité mais en terme de pouvoir ou /et d'argent, que me reste-t-il ??? <br /> à bientôt
Répondre
F
Pour le médecin, je préfère effectivement la médecine chinoise traditionnelle où on payait son médecin pour qu'il nous garde en bonne santé et on ne le payait plus si on tombait malade (mais il était tenu de nous soigner). Cela dit, j'ai d'excellentes relations avec mon médecin, parce que nous nous connaissons depuis 18 ans et surtout parce qu'il est ouvert au dialogue et accepte qu'on discute ses prescriptions, il lui est même arrivé d'en changer après avoir écouté mes arguments. Je fais confiance a priori aux gens: si je vais voir un psy ou un conseiller, je fais confiance à leur compétence, sans croire pour autant qu'ils détiennent toute la vérité (pas plus que quiconque, moi la première). Ce qui est en cause dans mon "post", c'est l'obsession de conquérir et de garder le pouvoir, qui demande des qualités (arrogance, manque de scrupules, déni des autres) qui seraient considérées comme des défauts chez toute personne normale (cette phrase est d'Albert Dupontel, à propos du film "le Président"). Beaucoup de gens formidables, hélas, pètent les plombs quand ils ont du pouvoir, quand ils ont une cour autour d'eux qui les adule... Et comme me disait un ami hier: "le problème, c'est que le pouvoir permet d'avoir facilement les femmes et l'argent qui restent, quoi qu'ils prétendent, l'obsession de la plupart des mecs." <br /> T'en fais pas, il reste des tas de gens à qui on peut faire confiance, des tas de gens merveilleux (j'en ai vu ce week-end, j'en parlerai très bientôt ici), ils sont généralement discrets, sensibles, optimistes, et on les voit peu parce que ces qualités là ne sont pas très médiatiques. D'ailleurs tu le sais: tu en es, et tu en as plein autour de toi :). Mais même avec les gens formidables, mieux vaut ne pas tomber dans l'idolâtrie et l'admiration béate, garder l'esprit lucide: ils ont aussi des défauts et tant mieux! amitiés<br />  
Répondre
L
Peut on faire confiance à un médecin pour nous soigner, alors que son activité dépend de notre état pathogène ?<br /> <br /> Peut on faire confiance à un psychologue pour aller mieux mentalement alors que le cuir de son fauteuil dépend de la capacité de notre portefeuille à déverser ses billets ?<br /> <br /> Peut on faire confiance à un prêtre ou personnage "religieux" qui n'accepterait pas la contradiction avec ses croyances, puisque sa place dépend de cette croyance ?<br /> <br /> Mais alors à qui faire confiance ?<br /> <br /> A celui qui ne la demande pas ?<br /> qu'aux contrats de courtes durées, plus facile à tenir<br /> mais doivent il être renouvelables, au risque de recréer les mêmes pb ?<br /> <br /> Finalement tu va me rabaisserle moral pour cette future semaine Françoise !<br /> <br /> heureusement j'ai confiance en toi pour écrire des articles qui vont me remonter le moral ;-)<br /> <br /> amicalement
Répondre

PrÉSentation

  • : JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture