Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2006 1 11 /12 /décembre /2006 12:50

Week-end très sympa et festif. 

Vendredi soir, fête cosmopolite tant sur le plan de la bouffe que des invités, et melting-pot bien chaleureux. Marrant comme les fêtes sont une alchimie imprévisible : ça prend ou pas, sans qu’on sache vraiment pourquoi. Cela dit, chez Pierrick, il y a des ondes propices à la convivialité. 

Samedi soir, accueil surprise pour Frédéric, de retour de l’archipel Vanuatu, à l’est de l’Australie, où il a suivi pendant 7 semaines les chercheurs de la mission Santo 2006 travaillant sur la biodiversité. Il en a rapporté de belles images (cf www.santo2006.org ) et de superbes souvenirs, entre autres une ambiance extraordinaire entre les chercheurs, des gens de 50, 60 ans passionnés, optimistes, costauds du corps et des neurones. Fred, agriculteur et documentariste, associe ses deux « casquettes » en réalisant des films sur l’agriculture et la biodiversité. 

Dimanche, repas de famille . Mon neveu, DJ Hertz (ouais, c’est mon neveu DJ Hertz !) nous a montré ses derniers mix et ses créations annexes. Il vient de sortir un nouveau vinyl sous son propre label Scratch Science (cf www.djhertz.com). Il a bien évolué depuis ses premières œuvres en scoubidou. (Vanne familiale, bien sûr qu’il a du talent…) 

Ce soir, dîner de filles chez les garçons (je veux dire dans le Marais). On va sûrement parler des hommes , sujet inépuisable, mais pas toujours sujets inépuisables ( J

Cette nuit, lu la BD « la face Karchée de Nicolas Sarkozy », je m’attendais à un genre Vizir Iznogoud, en fait c’est une vraie enquête du journaliste Philippe Cohen, scénarisée par l’avocat Richard Malka et superbement mise en images par Riss.  A lire et à offrir sans hésiter. C’est beaucoup plus proche du thriller que de la gaudriole et ça tient en haleine jusqu’à… point d’heure. (bâillement sur le coup de 13h) 

Samedi 19 décembre, l’association des anciens internes des hôpitaux de Paris organise un colloque sur « le métier de médecin » au conservatoire national des Arts et Métiers. Les non médecins y sont bienvenus pour exprimer leurs envies et leurs besoins de patients. (rens : www.aaihp.fr )

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise Simpère - dans Publications
commenter cet article

commentaires

SoKen 24/11/2008 20:22

Dj Hertz

Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture