Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2006 3 13 /12 /décembre /2006 22:49

Enregistrement de l’émission l’Arène de France animée par Stéphane Bern. Thème : « Peut-on encore être fidèle ? » J’ai publié 14 livres. Un seul : « Aimer plusieurs hommes  » parlait des fidélités plurielles (aujourd’hui, je préfère dire biodiversité amoureuse) mais depuis 4 ans, c’est toujours sur ce sujet qu’on m’invite, preuve qu’il « interpelle » comme on disait autrefois.

Comme d’hab’ dans ce genre d’émission,  des invités sont censés représenter le camp des « Fidèles » et d’autres celui des « Infidèles ». Mais très vite, le clivage apparaît pour ce qu’il est : artificiel.  

Le Dr Gérard Leleu,  classé « Fidèle », raconte en cours d’émission qu’il a été infidèle et a lui-même été « trompé » par sa compagne. André Bercoff, classé Infidèle, explique qu’il lui est difficile de tromper sa femme… puisqu’il est célibataire. N’ayant souscrit aucun engagement, peut-on le classer infidèle s’il a plusieurs partenaires ? Quant à moi, je me définis comme « Fidèle, mais pas exclusive » avec des hommes aimés depuis 3 à plus de 35 ans. 

Curieusement, le camp des « Fidèles » se focalise sur la fidélité sexuelle, tandis que celui des infidèles considère qu’une relation amoureuse n’est pas que sexuelle, et qu’à l’inverse un rapport sexuel peut ne pas être amoureux. Du plus abrupt : « Le sexe, c’est de la gymnastique » de Dave, au pragmatique « Des fois faut décompresser » d’une charmante célibataire qui participe parfois à la décompression d’ hommes mariés (mais aimant leur épouse, la plupart des hommes adultères aiment leurs épouses) à ma définition de la sexualité comme un langage privilégié, intime, parfois nécessaire pour mieux se connaître.. 

En définitive, a fait justement remarquer André Bercoff, chacun dans cette émission parle de sa propre histoire, parce que c’est la seule qu’il connaît vraiment et que les rapports amoureux sont une alchimie quasiment unique pour chaque couple. A chacun de trouver la sienne. 

Bref, même si j’ai eu une sensation de déjà dit et redit, cette émission est une des plus sympas et détendue à laquelle j’ai participé. Avec pas mal d’humour et de tolérance, et un aspect moins manichéen que d’ordinaire…   

Diffusion prévue le 27 décembre sur France 2. 

 Stéphane Bern bébé, mignon, non?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise Simpère - dans Publications
commenter cet article

commentaires

Gilles Levasseur 09/01/2007 02:04

Bonjour Françoise!
Je viens de découvrir votre existence par l'entremise d'une annonce de l'émission "La Grande Amoureuse", qui sera télédiffusée le 5 mars prochain sur les ondes de Canal Vie, au Québec.
Quelques mots pour souligner que ma conjointe (depuis presque 30 ans) aime deux hommes au quotidien et que les trois cohabitent harmonieusement depuis plus de 12 ans dans la ville de Québec. J'ai écrit et publié à compte d'auteur le livre Irrésistible Amour en 2000, ouvrage qui raconte toute l'histoire en détails.
Mon site Internet est le suivant : www.gilleslevasseur.alchymed.com
Les esprits libres finissent toujours par se croiser...
Au plaisir!
Gilles Levasseur, Québec
gilleslevasseur@alchymed.com

olivier 28/12/2006 18:08

Bonjour Françoise,J\\\'ai regardé l\\\'émission de Stéphane Bern comme tu nous l\\\'avais annoncée mais je l\\\'ai trouvé superficielle et sans grand intérêt si ce n\\\'est le fait de t\\\'y voir ainsi qu\\\' une  mise au point en début d\\\'émission sur une lettre de Gérard Leleu qui a eu l\\\'air de le détendre!!! rire!!!!J\\\'ai quand même trouvé l\\\'intervention finale des deux avocats rigolotesOlivierPS: il serait bien que sur ton blog on puisse avoir accès quand on t\\\'écrit à la touche vérification d\\\'orthographe bien pratique pour les gens comme moi qui ont eu beaucoup de mal a trouver le chemin de l\\\'école :-))

Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture