Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2006 2 19 /12 /décembre /2006 12:32

Mercredi dernier, j’avais RV vers la Porte d’Auteuil. Je sors du métro à 16h et me trouve dans une ambiance de mobilisation générale : cars de CRS, gendarmes et flics partout, habillés avec ce bizarre uniforme qui les carapaçonne comme des tortues Ninja. 

« Restez pas là, Madame, ça va cogner ». Je demande quelle manif ils attendent : « Le match de foot contre les grecs, match à haut risque parce que les Grecs, ils sont lourds. » 

Le type me dit qu’il a froid, qu’il craint ce qui va se passer, bref, que ça ne l’amuse pas du tout d’être là, et moi je repars perplexe : mobiliser autant de moyens : 2000 flics, plusieurs dizaines de véhicules de 14h à…, pour un jeu de ballon, on débloque pas un peu là ? Et puis surtout j’aimerais comprendre pourquoi seul le foot pose ce genre de problème. 

Onze types se disputent un ballon, donnez-leur en un à chacun, ça les calmera : pas valable. Au rugby ils sont 13 ou 15 costauds avec un seul ballon et il n’y a pas de castagne comme ça entre supporters. 

Ouais, mais le rugby, c’est plus intello, plus élitiste : outre que ce côté « masses laborieuses, masses dangereuses » m’insupporte un peu, faudrait peut-être pas exagérer. Les règles du rugby sont plus fines que celles du foot, mais ce n’est quand même pas la légende des siècles, et dans le Sud-Ouest, je vous jure que c’est un sport totalement populaire. 

C’est à cause de l’alcool dans les stades : sans doute un peu vrai, mais les rugbymen ne sucent pas non plus des glaçons, il y a de la viande saoûle pas toujours très select en 3è mi-temps, mais pas ces débordements de violence et de racisme. 

C’est à cause de l’argent : dans ce cas, il devrait y avoir plein de violences sur les greens de golf et les circuits de formule 1 vu que ce sont les champions les mieux payés (en moyenne mondiale)  

 

Décidément, je ne vois pas… A moins que… 

Sachant que le football est le sport le plus médiatisé (heureusement grâce à Laure Manaudou, Neptune la bénisse, la natation commence à percer sur les écrans). 

Sachant que le rêve de tout individu pauvrement neuroné est d’avoir son quart d’heure de célébrité à la télé. 

Sachant que les medias parlent plus volontiers de ce qui ne va pas que de ce qui va (le scandale et le spectaculaire ça fait vendre, coco !)  

 

Les supporters du foot ont tout intérêt à faire les cons pour être filmés… 

Sachant enfin que les sponsors du foot sont avant tout des annonceurs qui veulent un large public pour leurs spots de pub, 

Que le prix de la minute de pub dépend de l’audience du programme qui la précède et la suit, en l’occurrence des deux mi-temps du match,  

 

Les débordements des hooligans qui font la Une des JT et attirent le téléspectateur font l’affaire des annonceurs et des chaînes de TV et il serait dommage de s’en priver. 

On me dira que j’ai mauvais esprit, ce qui est vrai. Mais je reste ouverte à toute autre explication.  

Perso, les rugbymen me branchent plus...

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture