Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2006 3 20 /12 /décembre /2006 09:46

A la station Montparnasse, il y a deux tapis roulants, le  confortable à 3km/h et le rapide à 9km/h. Remarquez l’astuce : normalement, on devrait opposer le rapide au lent, ou le confortable à l’inconfortable. Mais lent et inconfortable, c’est pas vendeur, donc on positive, coco !

 

Le rapide, c’est un poème, une voix métallique qui répète : « Gardez les pieds bien à plat, gardez les pieds bien à plat », des affichettes expliquant comment marcher sur ce tapis, une petite vidéo animée… Bref, on se rend compte qu’on entre là dans l’aventure absolue de la jungle urbaine. Tellement dangereuse d’ailleurs que l’escalier est régulièrement arrêté pour pannes, incidents techniques ou incidents de personnes. Faut pas courir dessus non  plus, hein, les zy-va, le tapis rapide c’est pas fait pour rigoler.

 

Le tapis rapide, il fait donc 9000m/60 minutes, soit 900 en 6 minutes, soit les 150m du tapis en 1 minute. Le lent ( pardon, le confortable…) il fait 3000m/ 60 minutes, soit 300 en 6 minutes, soit les 150m en 3 minutes.

 

Donc on a dépensé des milliers d’euros, on en dépense encore des milliers en maintenance pour un tapis qui ne fonctionne pas le tiers du temps, tout ça pour qu’on arrive deux minutes pus tôt au travail !!!

 

Et le plus drôle, c’est qu’en marchant sur le tapis confortable- là c’est permis, c’est pas dangereux- à l’allure moyenne d’un homme qui marche, soit 6km/h, on arrive exactement au même résultat, sans que ça coûte un centime. En plus, on se remue un peu les jambes et le cul, d’où meilleure circulation, meilleur souffle et fesses plus fermes. Que du bonheur !

 

Le monde écolo plus simple et plus sain dont je rêve n’a rien de frustrant, ne demande pas de revenir à l’âge de pierre comme me disaient il y a trente ans les ingénieurs EDF quand on s’inquiétait du retraitement des déchets nucléaires (pas encore résolu d’ailleurs) : il demande juste de regarder le monde technologique en se marrant, et de chercher l’autre solution, la douce, la pas chère, la rigolote.

 

Allez bonne journée et surtout, GARDEZ LES PIEDS BIEN A PLAT !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise Simpère - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

LuLutine 04/06/2009 17:04

Je l'avais testé ce tapis, il me semble qu'on a le droit de marcher dessus, mais seulement dans la partie du milieu (pas celle au début qui accélère et celle à la fin qui décélère). J'aimais bien mais c'est sûr, je peux aussi m'en passer. Et il ne fallait pas oublier de tenir la main courante, aussi (en plus des pieds plats) !

Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture