Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2006 1 25 /12 /décembre /2006 13:48

Reçu les photos de la fête organisée par Magali, la sœur de Fred, pour son retour de l’archipel Vanuatu. (Quelle gentille sœur il a, ce Fred, sympa et jolie comme tout, en plus !), 

A cette fête, comme vous voyez, il y avait plein de potes de leur âge, 25/35 ans, Pas  du tout le genre à se lamenter ou à se la jouer. Tout naturellement fêtards, sympas et passionnés par ce qu’ils font, études ou boulot. Preuve qu’on peut être fêtards et convenablement neuronés, fêtards et joufflus du cœur.  

 

J’ai écouté Florie, futur prof d’histoire géo, parler des élèves, surtout ceux en difficulté, à qui elle souhaite apporter des références et de la culture pour mieux les armer dans la vie. Accessoirement, elle s’occupe aussi de SDF à qui elle porte des cafés chauds en hiver, en se posant plein de questions sur la façon dont ceux qui sont dans la misère peuvent recevoir ou mal prendre ces petits gestes.  Sans les juger, juste parce que ce n‘est pas simple… Florie expliquait à Candy que, ayant eu une éducation qui lui a donné un regard optimiste sur la vie, il lui semblait normal d’aider ceux qui ont eu moins de chance. 

Voilà qui change du discours médiatique sur « tout va mal », « c’est le déclin » « les jeunes ne croient plus en l’avenir », « tous des feignasses », etc.  

 

A propos de jeunes… Hého, les filles pompettes du métro (cf post « Brèves de métro), j’ai reçu les épreuves de mon prochain bouquin, et comme promis,  l’une de mes histoires met en scène une Ambre et un Aziz. J’espère que tu liras ces lignes, Ambre. Si oui, mets un commentaire !!!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise Simpère - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

samy 27/12/2006 14:47

bonjour françoisela référence au schmilblick est tout à fait juste;elle n\\\'est pas aussi ringarde que ça!d\\\'ailleurs le concept de l\\\'émmission a été repris dans les années 90 par la radio nostalgie ou je l\\\'écouter en potassant mes cours.une des personnes qui ont repris ce terme(coluche) avait justement dit à propos des jeunes"les jeunes ont le tort de se croire indispensables,car sans les personnes agées,il n y aurait plus de jeunes;en méditant la dessus,je me suis aperçu que la morale de cette phrase n\\\'est pas aussi évidente qu\\\'ont le pense:-)ravi d\\\'apprendre que votre livre sort au mois de mars,et j\\\'en serai tres enchanté d\\\'avoir votre dédicace la dessus(notament si c\\\'est offert......je plaisante,en pocket d\\\'emblée que demande le peuple!!!).j\\\'éspère que le schmilblick pourra avancer ce soir ne serait ce que d\\\'un iota,en dépit de l\\\'ambiance gueularde accompagnant souvent ce genre d\\\'émission.quant à mon(ps)!!!!!c\\\'est juste pour vous dire que le commentaire que j\\\'avais envoyé pour"joyeux noel",mon adresse mail était lesfleurdumal@yahoo.fr,un titre de beaudelaire,et la j\\\'ai changé mon adresse qui est le titre du livre que je lis en ce moment,connaissez vous l\\\'auteur?bonne continuation.

ambre 27/12/2006 12:25

bonjour Françoise
ceux qui marginalisent les jeunes sont ceux qui ne les fréquentent pas ni ne les connaissent
chouette je vais enfin voir l'émission ! j'ai hâte
j'ai tellement aimé le livre "ce qui trouble Lola" j'adore votre façon d'écrire
je viendrai un peu plus tard vous écrire mes impressions 
je vous souhaite une bonne journée à bientôt !

coquelinette 26/12/2006 23:33

je suis ravie de savoir qu'un nouveau livre arrive... pour noël j'ai cherché quelques livres dans le rayon érotique,  il n'y a pas beaucoup de choix... vivement le mois de mars!!

françoise 26/12/2006 21:54

Oui Samy, un livre de nouvelles "Autres désirs, autres hommes" paraîtra en mars  directement en poche (Pocket). J'en parlerai plus longuement bientôt.
L'émission, c'est l'Arène de France sur France 2,  mercredi 27 décembre, vers 23h je crois, enfin pas une heure chrétienne :)  Ca doit être un peu fouills, comme toujours ce genre de "débats", mais l'ambiance était plus sympa que sur d'autres plateaux, même si ça ne fait pas considérablement avancer le schimblick. (zut! avec cette référence, je suis tout de suite datée antédiluvienne...)
Je n'ai pas compris votre PS sur les fleurs du mal et autre adresse email.
 

samy 26/12/2006 13:19

bonjour françoisemerci pour cette lueur de joie et de gaieté,dans un moment ou( les vieux clichés réducteurs sur la jeunesse;et le matraquage médiatique sans relache) ne cessent d'abrutir,de culpabiliser  voire même de marginaliser les jeunes.si j'ai bien saisi;un livre est en voie de préparation!puis je savoir le titre?j'ai aussi entendu dire que vous allez etre invitée sur un plateau de télé;sur quelle chaine et quand?bonne continuation.ps:c'est le meme samy des fleursdumal,j'ai changer mon adresse é mail,beaudelaire doit se retourner dans sa tombe,mais l'auteur du deuxieme titre doit etre tres content ,enfin s'il fera un passage par votre blog

Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture