Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2006 7 24 /12 /décembre /2006 14:07

Un dernier coup de gueule avant Noël ? Allez, un pour la route….   

Je viens d’entendre que l’Eglise a refusé des obsèques religieuses à ce malade Italien, souffrant depuis des années sans espoir d’amélioration, qui avait maintes fois demandé à mourir et que son médecin a enfin « débranché ».   

En revanche, pas de problème pour offrir des funérailles religieuses à Augusto Pinochet, dictateur décédé tranquillement après avoir renversé Salvador Allende, président régulièrement élu par le peuple Chilien, puis assassiné plus de 30 000 personnes, sans compter les disparus, torturés et emprisonnés.   

Alors bon… je n’ai rien contre un Dieu, à supposer qu’il existe, qui pousserait à la générosité entre les humains, encore que je reste persuadée que la générosité peut se vivre sans intermédiaires divin ou politique.   

Mais j’ai beaucoup contre les religieux censés représenter ce ou ces dieux bons et charitables, et qui se montrent cruels, intolérants, plus souvent du côté des puissants que des pauvres, plus intéressés par l’emprise qu’ils prennent sur les populations que par le bien qu’ils pourraient leur apporter, plus enclins à punir et maudire qu’à comprendre et pardonner.   

A part cela, JOYEUX NOEL avec les humains que vous aimez.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise Simpère - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

Jean Marie DARMIAN 25/12/2006 18:14

Ce n'est pas votre chronique de ce jour que je veux commenter mais votre commentaire laissé sur mon blog sans possibilité de vous répondre personnellement ce que j'aurais préféré faire. Je ne cite sur ce bouquin que les critiques des journalistes qui ont été publiées...et je ne suis pas désolé qu'elles soient positives... Dois-je le regretter et le taire? Et je ne place que celles des lectrices et des lecteurs qui ont la courtoisie de m'écrire.  Ce n'estdonc  qu'un dossier de presse banal comme bien d'autres en font. Je n'ai pas la chance d'être convié à m'exprimer ailleurs que sur L'AUTRE QUOTIDIEN...  alors je le fais. Et comme, dans le fond,  je n'ai personnellement rien fait, ni rien demandé, ni rien concédé pour obtenir ces appréciations je pense donc pas être redevable de quoi que ce soit à l'égard des autres. Maintenant si des commentaires positifs sur un livre vous gêne il est vous est toujours possible de me donner votre adresse, je vous l'enevrrai gracieusement, vous le lirez et vous me transmettrez vos appréciations négatives... je prends l'engagement de les publier... Je serais moins gêné de n'avoir que des remarques positives sur cette colonne... destinée à faire vivre un bouquin parmi les milleirs d'autres qui sortent chaque année.

samy 24/12/2006 15:57

en surfant sur internet,qui n\\\'est pas vraiment ma tasse de thé,je dois l\\\'avouer,je tombe par hasard sur votre blog,que je trouve d\\\'ailleurs assez sympathique,profond et surtout pertinent,(je vous en féllicite et vous souhaite beaucoup de courage);un blog du moins digne de vos belles oeuvres dont j\\\'ai eu la chance de découvrir il n y a pas longtemps.cette information que vous développez ci dessus,m\\\'a écoeuré,je me suis meme demandé si on étaient pas encore à l\\\'époque de l\\\'obscurantisme des siécles d\\\'avant!n\\\'a t on plus le droit de mourire comme on l\\\'entend?la comparaison que vous faites est absolument judicieuse,j\\\'ai une horreur viscérale de la politique de deux poids deux mesures.......jusqu\\\'ou va t on déscendre?sur ce mes salutations distinguées.

Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture