Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2007 6 06 /01 /janvier /2007 16:41

Dans mon Auvergne d’adoption on appelle ça de la « soupe au lard » ou de la « soupe aux choux », mais jamais de la « soupe au cochon ». 

Mais qu’est-ce qu’ils ont à sodomiser les dyptères avec cette histoire de « soupe au cochon » qui serait, selon les gens de gauche une « discrimination à l’égard des miséreux musulmans et juifs », et, selon l’organisation de droite (voire d’extrême droite) qui distribue cette soupe, « une recette nutritive, pas chère et culinairement reconnue. » 

Avec cette manie qu’a aujourd’hui la religion de s’immiscer partout, l’histoire de la soupe au cochon aboutit à ce paradoxe : les gens de gauche, censément laïques, se retrouvent défenseurs du communautarisme en dénonçant la soupe au lard. Et les gens de droite, censément plus près de la Bondieuserie, se retrouvent défenseur d’une saine laïcité culinaire en servant la même chose à tout le monde. 

Il y aurait une solution toute simple que je me permets de souffler aux dignitaires juif et musulmans. 

 

Le Coran dispense du ramadan- moment pourtant clé de la pratique religieuse- les femmes enceintes, les vieillards et certains malades en raison de la précarité de leur état physique. Pourquoi les religieux ne pourraient-ils pas autoriser les pauvres, SDF et autres mal nourris à manger du porc, en raison de leurs conditions de survie précaires ? 

 

S’ils le faisaient, ce serait de leur part une double réussite : ils se montreraient ouverts à la misère humaine, et par ailleurs, au cas où l’organisation de droite aurait vraiment eu l’intention, en servant du lard, d’écarter de sa générosité les juifs et les musulmans, ils lui couperaient l’herbe sous le pied… 

Je me souviens d’un musulman affamé venu demander à manger à ma mère quand nous vivions en Afrique. Maman, ouvrant son frigo, lui dit « je suis ennuyée, je n’ai que du jambon, tu ne peux pas en manger ». L’autre répliqua : « Si, le jambon, c’est du veau » « Non, dit maman, c’est du porc. – Non, insista l’autre, c’est du veau ». Devant sa faim et son insistance, maman lui donna un sandwich au jambon.  

 

Et c’est ainsi qu’Allah est grand.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise Simpère - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

samy 07/01/2007 10:20

bonjour françoisela soupe aux choux,soupe au cochon,soupe au lard..............plusieurs appellations du même action qui n\\\'est que symbole de don,partage,bénévolat et amour.ne dit-on pas que la religion est avant tout amour et réspéct de la dignité humaine,une élevation spirituelle au dessus des souillures du bas monde?le musulman dont vous citiez l\\\'éxemple a parfaitement compris le sens profond de sa religion,d\\\'autant plus qu\\\'un ventre affamé n\\\'a pas d\\\'oreille.on dit souvent que la soupe fait le soldat,et bein ce pauvre bonhomme a toutes les chances et les armes nécéssaires pour affronter un combat interminable qui est celui de la vie,bravo mon pote.mon inquiétude va au dela de cela!comment se fait il qu\\\'aprés un siecle et deux ans,les faux religieux tentent de lobotomiser les miséreux,de politiser leur fond de commerce au détriment  des nécéssiteux,aux ventres gargouillants qui s\\\'en foutent royalement de leur palabre et sermon quand il s\\\'agit de se réstaurer afin de survivre!sommes-nous entrain de perdre nos vieux acquis de liberté de pensée au sein de la république?les italiens disent que quand il y a plusieurs cuisiniers ,la soupe est trop salée;laissez mes chers moralisateurs la tâche des mets au chef cuisto,il sera à la hauteur,croyez moi!!!longue vie à la SOUPE POPULAIRE ;mais pour votre côté auvergnat,qui disent ou il y a un joli cochon,y a de la bonne soupe;optant pour l\\\'instant pour cette dernière dénomination(rire).une grande pensée à tous les miséreux en france et dans le monde entier,car NUL n\\\'est à l\\\'abri.tres bonne fin de semaine françoise.

Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture