Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2007 2 16 /01 /janvier /2007 11:46

Vu à la télé des reportages édifiants sur l’obésité qui gagne nos petits n’enfants et sur la nécessité de leur faire manger des fruits et des légumes. Nécessité, quel mot pas beau, c’est super les fruits et les légumes ! Le secret c’est de ne pas trop les cuire, mous ce n’est pas bon. D’une façon générale, ce qu’on met en bouche est meilleur un peu ferme ( J ) … Je vois d’ici les sourires en coin des esprits coquins et ne résiste pas au plaisir de ces quelques lignes, extraites de mon livre « Les latitudes amoureuses » : 

« Je me demandais comment Leïla pouvait sans haut-le-cœur offrir sa gâterie au vieux beau, et je regrettais qu’elle ne m’ait pas laissée poursuivre mes stimulations jusqu’à ce qu’il présente une fermeté acceptable. C’est alors qu’il me revint que la jeune Beur avait tout juste vingt ans, moi dix-huit de plus. J’avais été élevée aux sucettes Pierrot Gourmand en caramel dur et aux bâtons de sucre d’orge multicolores qu’il faut sucer très longtemps avant qu’ils perdent de leur diamètre. Leïla appartenait à la génération des nounours gélifiés, des chamallows, des fraises Tagada et autres molles confiseries. Elle n’avait donc pas pour la mollesse la même répulsion que  moi, et cette constatation pouvait s’appliquer à bien d’autres domaines… Tout à coup le vieux a sursauté, le visage cramoisi… »  

Mais non, je ne pense pas qu’’à ça, c’était même le sujet présumé de ce post. En quelques semaines j’ai corrigé les épreuves de mon livre de nouvelles, lu et noté 24 textes érotiques, parcouru quelques autres pour un papier à rendre, été interviewée hier, devinez sur quoi ? La fidélité, l’infidélité… et tout à l’heure, re-interview sur la libido des femmes. 

Eh bien loin de m’exciter, j’ai un sentiment d’overdose sexuelle comme si j’avais fait l’amour non stop pendant quinze jours, et ça fatigue la libido… D’où  l’idée qu’au lieu de mettre les gosses au régime, on pourrait les enfermer trois jours en les gavant de gâteaux, bonbons, hamburgers et pizzas aux trois fromages, jusqu’à ce qu’il n’en puissent plus et clament, comme ma fille de retour d’un séjour aux Etats-Unis : « J’en ai marre des Mac Do, fais-moi des courgettes ! »

 ……Reprise de ce post après l’interview sur la libido. Aïe, aïe, aïe… Je l’ai commencée sans enthousiasme, puis au fil des mots, ça m’a rendue toute guillerette, de nouveau l’esprit coquin et l’oeil pétillant. Prudence donc sur la théorie de l’indigestion, mais c’est vrai que le désir est plus léger qu’une religieuse, même au chocolat. ( J )

string en bonbons.......                ou orgie de sucres (photo E. Castelli)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise Simpère - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

françoise 18/01/2007 02:08

Oui, bien sûr, j'ai vu "Orange Mécanique". Vous vous souvenez de la scène où le vieil homme (dont le héros avait violé la femme) appuie la tête de ce dernier dans l'assiette peine de pâtes en hurlant: "C'est bon, les pâtes!!!"  Peut-être une solution pour votre fils (non, je plaisante:). Par contre, il y a effectivement un lien entre les écrans, la malbouffe et l'obésité. Et une enquête terrifiante: on grossit plus devant la TV qu'en dormant, preuve que regarder une série TV ne fait pas beaucoup travailler l'organisme. La solution? A part ne pas financer les Mac do (les pâtes, c'est pas grave, si elles ne sont pas très grasses) et servir des légumes à table, je ne vois pas. Ou acheter à votre fils des fringues trop petites dans lequel il sera si serré qu'il aura envie de perdre qq kilos :) Ou alors qu'il tombe amoureux d'une fille qui adore les fruits et les légumes. 

vallisneria 17/01/2007 17:30

bonjour Françoise,
votre billet me fait penser au film de Kubrick, Orange Mécanique, il y a une scène où on oblige Alex ( obsédé par le sexe et la violence) à regarder des scènes de sexe et de violence jusqu'à l'écoeurement, vous l'avez vu ce film?
bref, pour en revenir à l'obésité des jeunes, tout ce que je peux dire c'est que çà fait 2 ans que mon fils ( qui en a 15) se nourrit exclusivement de Mc Do et de pâtes avec une nette préférence pour ces dernières et il n'a pas l'air d'être écoeuré par cette overdose
alors, où est la solution
no se
mes filles au même âge appréciaient les fruits et les légumes
elles ne regardaient pas la télé
mon fils est scotché devant sa playstation
avez-vous remarqué que l'écran est souvent lié à la " malbouffe" ??

françoise 16/01/2007 22:41

Je crois que le soutien gorge existe aussi... Prévoir de l'eau à côté, parce que ça donne soif, et aussi ça poisse un peu, dégusté à même la peau. J'espère que le fabricant va m'équiper en slips bonbons, avec une telle pub! :)

olivier 16/01/2007 20:48

Bonjour Françoise,Pour moi sans hésiter je préfère le string en bonbon et savoir que les manger sur ce corps !! hum!! je n'ai jamais essayé ces bonbons conditionnés comme cela!il va falloir que je m'y mette! rire!!olivier.

arthémisia 16/01/2007 18:08

mais que dire d'un choc au lit servi religieusement...
je m'en lèche les babines!!!!
Avec gourmandise,
Arthémisia

Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture