Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2007 4 18 /01 /janvier /2007 16:26

Quand j’étais petite, il y avait une émission style " Intervilles " où les téléspectateurs de chaque ville participante étaient invités à allumer simultanément chez eux le maximum de lumières et de machines pour provoquer une brusque hausse de la consommation d'électricité mesurable par EDF, partenaire de l'émission. Le signal de gaspillage était donné par Guy… Lux (fiat lux, évidemment !) et le gagnant était la ville la plus consommatrice de Kilowatts.  

 

A présent que nos aînés se sont bien amusés à foutre en l’air l’énergie dans les années 60, voici un nouveau jeu, tout aussi facile mais plus intelligent.  

 

LE PREMIER FEVRIER ON ETEINT TOUT de 19h55 à 20h00

L’Alliance pour la Planète www.lalliance.fr (groupement national d’associations environnementales) lance 5 minutes de répit pour la planète, un appel simple à l’attention de tous les citoyens : 

Le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00, éteignez veilles et lumières. 

Il ne s’agit pas seulement d’économiser 5 minutes d’électricité ce jour-là,  mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action !
Pourquoi le 1er février ? Ce jour-là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) des Nations unies.

Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.

Et à propos de bougies, nous sommes à Jour J - 3. Le 21 janvier, c'est mon anniversaire. Pitié, ne me dites pas comme 90% des gens:! "C'est aussi le jour de la mort de Louis XVI." Ce côté "sans-culottes" ou "monarchistes nostalgiques" est vraiment stupéfiant. Non, c'est juste mon anniv, na!



 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise Simpère - dans CHANGER
commenter cet article

commentaires

Nick Tasseur 19/01/2007 12:57

Mouais.....Dommage qd meme, de nos jours la pub c'est presque ce qu'il y a de mieux à la télé!(a part l'arene de France, et encore, que de temps en temps)

françoise 19/01/2007 11:46

Mais non, c'est l'heure de la pub, les Guignols c'est juste avant. Et puis le dimanche, on peut voir le best of des Guignols. Et puis c'est amusant de découvrir qu'on peut manquer les Guignols une fois et ne pas en mourir: CE QUI NE TUE PAS TE REND PLUS FORT!!!

Nick Tasseur 18/01/2007 19:20

Ca va pas non ??????C'est l'heure des guignols de l'info !!!!!!!!C'est pas vrai, ils sont dingues.....

Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture