Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2007 4 15 /02 /février /2007 00:10

Pierrick est un ami que je me réjouis vraiment d’avoir rencontré, et dont je me dis souvent qu’il est énervant à force d’avoir aussi peu de défauts ( J ). Mais ce n’est pas parce que c’est un ami que je vous parle de son livre : « D’amour et de vins nouveaux » (éd. De L’Iroli) idéal pour « lire au lit » !

 

J’ai suivi la gestation de ces textes dont il m’avait montré l’ébauche, mais n’en avais pas vu la version finale avant publication. Je les ai lus. Ils sont délicieux. Des histoires apparemment toutes simples, non pas érotiques mais sensuelles, qui décrivent ces petits moments de la vie où on se demande, entre deux êtres s’il va ou non se passer « quelque chose », ces instants où l’on sent des vibrations qui émeuvent, ces instants d’avant le désir, de la naissance du désir.

 

Pierrick est journaliste, organisateur de fêtes mémorables, expert dans l’art de faire se rencontrer des gens improbables qui sans lui ne se seraient jamais croisés, amateur de bons vins amoureusement concoctées par de jolies vigneronnes, et photographe. Sa plume reflète ce souci du détail, de l’image de vie prestement saisie à travers l’objectif, ce sens des couleurs et des formes. C’est une écriture qui dessine. Une écriture précise, surannée parfois, parcourue de fêlures et d’une certaine timidité dont on n’a plus l’habitude aujourd’hui.

 

Et c’est exquis, ces mots sensitifs qui ne sont pas là pour faire bander derechef le solide étalon, et n’ont prétention à aucun orgasme littéraire : juste des mots qui disent le trouble dans ce qu’il a de gourmand, gourmet, délicat.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise Simpère - dans Lectures
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture