Et voili, et voiça : le 1er mars sort directement chez Pocket mon second recueil de nouvelles : « Autres désirs, autres
Afin de vous mettre l’eau à la bouche et le rose aux joues, voici l’introduction, ou les préliminaires, comme vous préférez. Histoire d’avoir un avant-goût de ce que vous pourrez y lire. D’ailleurs, il y aura une surprise, à découvrir sur le Net très bientôt.
« Un roman érotique, bien sûr, ne saurait être qu’un livre de cul, et l’auteur une experte des choses du sexe, On attend d’elle un service standard avec fellation dès la seconde page, sodomie, orgasmes, etc.
Pourtant, au moment d’entamer ce recueil de nouvelles, je me suis dit que non, décidément, je n’avais pas envie de fournir le menu standard, pas envie de ce fast-food du sexe, fastidieux fourre-tout- et je pèse mes mots- qui ne rend compte que très partiellement de la raison pour laquelle la sexualité fascine depuis la nuit des temps.
Pas envie non plus des stéréotypes où on a l’impression que c’est une activité à part, réservée à des oisifs qui n’ont rien d’autre à faire, des pétasses du 16è trompant l’ennui en trompant leur mari, des femmes soumises ne sachant jouir que la honte aux joues et la tête dans les feuilles mortes. (car bien entendu leur Maître, toujours beau et fortuné, les attache en pleine nuit au pied d’un chêne séculaire pour mieux les enculer). Ou alors, dans le genre érotico populaire, des maris ravis de faire prendre leur femme par tous les joueurs de l’équipe de rugby locale, jusqu’à ce que la malheureuse, copieusement traitée de « grosse salope » tandis que les
Attention, cela ne veut pas dire que le plaisir sexuel doit être aseptisé, bien au contraire : je souscris pleinement à l’aphorisme attribué tantôt à Bernard Shaw, tantôt à Woody Allen « L’amour physique est-il sale ? Oui, quand il est bien fait. » Mais cette saleté là ne cherche pas à humilier. Elle est tout simplement la redécouverte
… L’EROTISME EST AU COIN DE LA RUE !
Je dédie ce livre aux gens comme vous et moi, qui avons en mémoire des instants où le désir nous est tombé dessus comme un cadeau surprise, des partenaires d’une sensualité devenue torride par la seule brûlure de notre regard sur eux, et même des scénarios érotiques où on joue à se faire peur tout en s’amusant comme des fous car le sexe, on ne le dit jamais assez, est un plaisir parfois d’une drôlerie irrésistible.
( à suivre…)