Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2007 1 19 /02 /février /2007 15:06

Et voili, et voiça : le 1er mars sort directement chez Pocket mon second recueil de nouvelles : « Autres désirs, autres hommes  ».  

Afin de vous mettre l’eau à la bouche et le rose aux joues, voici l’introduction, ou les préliminaires, comme vous préférez. Histoire d’avoir un avant-goût de ce que vous pourrez y lire. D’ailleurs, il y aura une surprise, à découvrir sur le Net très bientôt.   

« Un roman érotique, bien sûr, ne saurait être qu’un livre de cul, et l’auteur une experte des choses du sexe, On attend d’elle un service standard avec fellation dès la seconde page, sodomie, orgasmes, etc. 

Pourtant, au moment d’entamer ce recueil de nouvelles, je me suis dit que non, décidément, je n’avais pas envie de fournir le menu standard, pas envie de ce fast-food du sexe, fastidieux fourre-tout- et je pèse mes mots- qui ne rend compte que très partiellement de la raison pour laquelle la sexualité fascine depuis la nuit des temps. 

Pas envie non plus des stéréotypes où on a l’impression que c’est une activité à part, réservée à des oisifs qui n’ont rien d’autre à faire, des pétasses du 16è trompant l’ennui en trompant leur mari, des femmes soumises ne sachant jouir que la honte aux joues et la tête dans les feuilles mortes. (car bien entendu leur Maître, toujours beau et fortuné, les attache en pleine nuit au pied d’un chêne séculaire pour mieux les enculer). Ou alors, dans le genre érotico populaire, des maris ravis de faire prendre leur femme par tous les joueurs de l’équipe de rugby locale, jusqu’à ce que la malheureuse, copieusement traitée de « grosse salope » tandis que les hommes se répandent sur elle, s’écroule de fatigue sans avoir eu son mot à dire, excepté « raaaghhh ! je jouis ! », avec une capacité à en chaîne r des orgasmes d’autant plus puissants, semble-t-il, qu’on la traite comme une serpillière. Ce côté « cra-cra »  ne serait-il pas un avatar du machisme masculin et de la culpabilité féminine, qui voudrait qu’une femme ne puisse jouir sans être avilie ?  

Attention, cela ne veut pas dire que le plaisir sexuel doit être aseptisé, bien au contraire : je souscris pleinement à l’aphorisme attribué tantôt à Bernard Shaw, tantôt à Woody Allen « L’amour physique est-il sale ? Oui, quand il est bien fait. » Mais cette saleté là ne cherche pas à humilier. Elle est tout simplement la redécouverte sans tabous ni dégoûts de notre part animale , organique, de nos sécrétions, notre chaleur nos odeurs, bref une expression de tous les sens qui fait de la sexualité le langage le plus complet qui soit. Qu’on se le dise….   

  L’EROTISME EST AU COIN DE LA RUE ! 

Je dédie ce livre aux gens comme vous et moi, qui avons en mémoire des instants où le désir nous est tombé dessus comme un cadeau surprise, des partenaires d’une sensualité devenue torride par la seule brûlure de notre regard sur eux, et même des scénarios érotiques où on joue à se faire peur tout en s’amusant comme des fous car le sexe, on ne le dit jamais assez, est un plaisir parfois d’une drôlerie irrésistible.   

( à suivre…)      

                                  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise Simpère - dans Publications
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture