Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2007 2 20 /02 /février /2007 17:58

Ca y est, je l’ai en mains. C’est toujours émouvant de découvrir un livre qu’on a écrit, si différent du texte écran et même du manuscrit sur papier. Le livre fini est comme un enfant qui s’éloigne de sa mère et inspire la même fierté : va, petit, vis ta vie… 

Evidemment, je le trouve beau ! Je ne bouderai pas ce plaisir de relire quelques pages et de m’étonner d’avoir écrit ceci ou cela. De me dire une ultime fois « tiens, j’aurais pu rédiger différemment tel ou tel passage… » 

Les textes de ce recueil me rappellent les moments où une situation, une confidence, un son, un spectacle, une ambiance m’ont donné l’idée d’une nouvelle. Toute cette période où je suis comme une éponge, j’absorbe tout, je regarde les autres- surtout les hommes  !- et j’essaie de les comprendre. 

Un ami m’a dit : « tu as un regard d’entomologiste sur les hommes  ». C’est assez vrai. Cela ne veut pas dire que ce regard n’est pas aimant. La passion des scientifiques pour leur sujet d’études est constante, totale, c’est toute leur vie …  Et j’avoue qu’en relisant certains passages, je me suis dit « tout de même, à force, je commence à connaître les hommes... Mais on peut toujours progresser.   

 

 

 Un candidat à la Présidentielle, une quincaillière de province, une beurette des cités, un bachelier homosexuel, deux amoureux qui se retrouvent, un broussard blanc à Abidjan : tous les personnages de ces nouvelles savent saisir l’instant précis où naît le désir, souvent inattendu, insolite, et toujours excitant. L’émotion et la tendresse sont également au rendez-vous dans des textes plus courts … et dans un conte fantastique « Jeux de miroirs », où tout est permis.

           En librairie le 1er mars.

 

 

 

                 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise Simpère - dans Publications
commenter cet article

commentaires

ambre 25/02/2007 21:40

bonsoir Françoise
je vais aller commander ce livre, enfin pas maintenant, il est tard ;-)
merci pour tous vos autres billets que jeviens de lire
bonne soirée

Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture