Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2007 3 21 /02 /février /2007 13:38

TROUVER DE L’ARGENT SANS MEME AUGMENTER LA CROISSANCE, C’EST POSSIBLE : IL SUFFIT D’ECOUTER LES INFOS. 

Rapport sur la fraude fiscale : elle est évaluée entre 30 et 40 milliards d’euros, comprenant fraude sur la TVA, travail au noir dans les entreprises sous-traitantes, fraude aux impôts directs. (source : rapport du Conseil sur les prélèvements obligatoires) 30 à 40 millliards, c’est à peu près ce que coûte les programmes des candidats Nico et Ségo, selon les estimations faites par des instituts économiques. Et voilà, c’est financé, sans augmenter les prélèvements, juste… en prélevant ce qui aurait dû l’être. 

Mais il y a encore : 

 

La lutte contre la corruption dans les marchés publics (marchés de l’eau et du bâtiment en particulier) qui pourraient faire baisser le coût des investissements publics de 35% environ (depuis l’opération  « mains propres » en Italie, les factures de certains marchés publics ont baissé de 35 à 45 %). La corruption lié au système associatif français financé à 93 % avec de l’argent public (219 milliards de francs en 1990). Quelle est la part de cet argent utilisé pour des rémunérations occultes, pour des emplois fictifs, frais divers, enrichissement personnel ? Les « affaires » qui ont mis en cause des politiciens de gauche comme de droite étaient dues en majorité à ce genre de pratiques. (source www.ifrap.org

Enfin, comme le disait benoîtement, et avec un merveilleux bon sens Arlette Laguiller : « Sous de Gaulle et Giscard, qui n’étaient pas précisément des hommes de gauche, l’impôt sur les sociétés était au taux de 50%, il est aujourd’hui de 33%. Pourquoi ne pas revenir à ce taux de 50%, qui n’a pas empêché les entreprises françaises de faire des bénéfices et d’être compétitives ? » 

Et si on voulait être carrément à l’aise, une augmentation d’un seul petit point des prélèvements sur les revenus du capital- ceux qui sont thésaurisés au lieu de revenir stimuler l’économie- suffirait. Pas de quoi hurler à la misère des actionnaires, non ? 

FINALEMENT ON EST UN PAYS RICHE

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise Simpère - dans CHANGER
commenter cet article

commentaires

françoise 21/02/2007 22:10

Eh, Sinox, il ne se serait pas trompé de post par hasard? La fille au seins voluptueux, c'est le texte d'hier!!!
A ne pas manquer disons... vendredi: un petit extrait pour se mettre en bouche. Parce qu'en plus de la couv', y a des mots à l'intérieur du livre qu'on lit, et ça goûte bien, comme disent les québécois.
 

Sinox 21/02/2007 21:18

eh dis donc ! y a pas le numero de tel de la fille de la couverture ?
Ahhhhh important la couverture des livres.... on n'insistera jamais assez...

denis seignez 21/02/2007 18:42

Là j'ai quelques désaccords! S'il y a 40 milliards de fraude c'est aussi parceque les contribuables sont écoeurés de la façon dont est gaspillé de l'argent si  difficilement gagné . Si l'on donnait cet argent au gouvernement et à l'Etat il serait automatiquement gaspillé dans des projets bidons et le deficit du budget serait encore accru. La richesse doit  aller en priorité à ceux qui , responsables , se donnent le mal de le .gagner honnêtement . C'est la non déclaration de ces revenus qui permet au pays d'être encore debout ! Les Italiens ont fait le même raisonnement lorsqu'il ont découvert qu'il y avait 25 % de travail au noir . Sagement ils ne sont pas intervenus . Subventionner  la criminalité sous toutes  ses formes n'a jamais permis d'engendre la prospérité. Bien au contraire elle décourage complètement les gens honnêtes qui sont d'authentiques  créateurs de richesses .
 
 
 

Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture