Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2007 6 24 /02 /février /2007 12:42

 

Fin 2002, Martine Asselin , vidéaste québécoise, est tombée sur un article de Marie - Claire sobrement intitulé : « Un mari, deux enfants, quatre amants… » Pourquoi quatre plutôt que deux ou douze, mystère ! Martine ne s‘est pas arrêtée à ce titre abrupt : elle a lu « Aimer plusieurs hommes  » et a voulu me rencontrer pour une série documentaire qu’elle préparait sur « La normalité : qu’est-ce qu’être normal ou anormal ? » Je lui ai répondu :

 

Tous les jours on licencie des centaines de personnes dans des entreprises qui font des milliards de bénéfices,  on bombarde des enfants au nom de guerres dont tout le monde a oublié les raisons, on vend sur Internet des gamins à baiser et des insignes nazis, on érige le marketing et la publicité au rang des Beaux-arts … et tout cela fait partie du monde « normal ».

 

Mais quand je dis que je me sens libre d’aimer, physiquement, intellectuellement et affectivement plusieurs hommes , ouh lala !  Je suis anormale !

 

Eh bien je préfère mon anormalité à leur monde prétendument normal. »

 

Ont suivi entre Martine et moi quatre ans de conversations de Paris à Montréal, la recherche de financements, la construction de son projet… Nous nous sommes fait confiance, la preuve : je ne sais absolument pas à quoi ressemble son film fini. Je le saurai le 25 février en arrivant au Québec, avant les projections presse où elles m’ont invitée, le 26 à Québec, le 28 à Montréal.

 

Il n’y a rien que j’aime davantage que transformer un rêve en projet et un projet en réalité… Merci à Martine, Olivier, Josué, Pauline…  pour le Québec et aux amis d’ici qui ont accepté d’être filmés.  

  

SOUVENIRS DE TOURNAGE

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise Simpère - dans Publications
commenter cet article

commentaires

mathieu 26/02/2007 20:11

Quand pourront-nous voir ce film en France?(je suis super content pour ma guitare, encore merci)Bizow

mathieu 26/02/2007 19:51

Quand pourront-nous voir ce film en France?

Syolann 25/02/2007 13:03

Et c'est juste sur ce post-ci que j'aimerais à nouveau te dire : "Merci d'avoir fait de mon rêve une réalité". Bisous à toi, Martine et son équipe

Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture