Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2007 5 02 /03 /mars /2007 20:05

Accalmie dans la promo de "La Grande amoureuse". Après un déjeuner avec la responsable de Canal Vie, ballade dans Montréal, puis le soir bar à tapas et flamenco, et ensuite concert dans le cadre du Festival "under the snow" , le bien nommé, où Josué se produit. Ca commence par un groupe, Lesbo Vrouven, emmené par un chanteur électrique et élastique, qui saute sur son clavier, puis hors de la scène, puis revient… le tout avec une gueule de collégien sage, le contrate est saisissant.

Uberko, le groupe avec Josué est rock avec des tonalités Pinkfloydesques et des ruptures de rythmes bien intéressantes. Martine, Oli et moi avons dansé comme des malades pendant toute la prestation. Au retour, on sent que le temps change, il doit faire dans les –12, heureusement qu’on s’est forgé des calories en dansant.

Ce matin, tempête de neige, salué par des cris d’allégresse de mes petits camarades décidément pas fait comme nous autres J , j’en profite pour traîner, vu qu’on s’est couché à deux heures et avons été réveillé à 7h30 par mon ‘tit frère qui s’était gouré dans le décalage horaire!!! Ce soir, on va au théâtre voir jouer la sœur d’oli, et demain faut que je sois à 8h45 à radio Canada pour une entrevue… Et le soir, c’est la "Nuit blanche à Montréal" (blanche, elle le sera…)

Concerts, expos, théâtres, piscines ouvertes de nuit, la même que la nuit blanche à Paris, mais avec 30cm de neige. Martine et Oli, qui me retiennent en otage, ont décidé de me faire glisser sur des pentes étranges avec des engins de glisse pas moins bizarres, je crains le pire. En lisant le programme de la Nuit dans les journaux, j’ai été frappée par la façon cool d’écrire " à tel bar vous goûterez telle bière et pourquoi pas deux ou trois verres de vin…. Puis, quand vous serez bourrés à 3h, allez à tel lieu" En France, il y aurait une astérique après le mot "vin" : à consommer avec modèration. Et pourtant, il y a plus d’alcooliques en France qu’au Québec… Sympa aussi de lire une pub pour un site de rencontres qui annonce " des hommes super de la tête aux boules" … J’adore cette spontanéité!

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise Simpère - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

lauranne 04/03/2007 15:45

Coucou! c'est génial ce que tu fais là bas et tout ce que tu apprends sur la culture quebequoise (que je savais plus ouverte que la notre mais dans d'autres domaines).Je suis tombé malade le lendemain où t'es partie :o( pitètre c'était psicossomatique parske ma moman partie loin...Mais là je suis guérie ça va mieux et je suis contente de voir tes photos et tout et d'apprendre que tu t'amuses bien.Je suis chez mathieu avc Bilbo, nous te faisons tous des gros bisous!!!Je pense fort a toi, à bientôt!!!

Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture