Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2007 7 25 /03 /mars /2007 13:22

Ca ne s’arrange pas, les relations hommes /femmes ! Ce week-end , je reçois par courriel un manifeste en faveur de la garde alternée, pour permettre aux hommes de jouer pleinement leur rôle de père, ainsi qu’un texte sur le suicide des hommes , plus fréquent que celui des femmes et la non prise en compte dans notre société des hommes « sensibles », catégorie qui va de l’hétéro souhaitant affirmer sa part de féminité, notamment dans ses sentiments, jusqu’à l’homosexuel exclusif, en passant par toutes les catégories intermédiaires. 

Le même jour, manifestation contre les violences conjugales : tous les trois jours, une femme meurt sous les coups de son compagnon, sans parler de toutes celles qui sont battues, harcelées psychologiquement, violées ou brutalement quittées.

 

 

Sur le stand Pocket, je raconte à l’attachée de presse qu’au vu du courrier reçu, mes lecteurs sont plutôt jeunes- 25/35 ans- tandis que mes lectrices ont plutôt 35/45 ans. En riant, je suggère que  je touche les gens  pour qui le sexe n’est pas seulement un organe, ceux pour qui l’être humain suscite davantage le désir que l’excitation génitale.  

 

A peine ai-je fini ma phrase que deux hommes , la trentaine, approuvent.  Ils veulent concilier virilité, sexualité et sensibilité. L’un d’eux finit par dire : « Vous ne trouvez pas que les jeunes femmes sont dures aujourd’hui ? Elles veulent diriger la relation, nous consomment comme des objets, imposent leurs exigences et n’écoutent pas ce qu’on veut leur dire… »  Il n‘est pas le premier à exprimer ce désarroi. Je réponds que oui, cela existe, mais qu’il ne faut pas oublier que 20 siècles de domination masculine pas encore finie et la haine viscérale de certains hommes pour les femmes qui résistent à leurs diktats peuvent exacerber l’esprit de revanche. 

Cela dit certaines jeunes femmes me font froid dans le dos en menant leur vie amoureuse comme une opération marketing : sélection des qualités indispensables, des défauts rédhibitoires, exigences d’orgasmes et de sécurité financière, refus de tout sentimentalisme, sexualité de consommation… Justement, l’une d’elles me mitraille avec son appareil photo, puis me raconte sa vie  avec une bande de copines toutes branchées sur Internet pour dénicher des jeunes mecs comme elles, avides de concrétiser tout de suite : « C’est pas du virtuel, on baise tout de suite, on est dans le plaisir, rien que dans le plaisir, et y a plein de mecs comme nous qui ne veulent plus de relation durable. » 

Ca me semble bizarre d’opposer ainsi plaisir et relation durable, de dissocier systématiquement sexe et sentiments, de parler de « concrétisation » et non de désir.  

 

Finalement,  je trouverai mon frisson d’érotisme du week-end en achetant un « polar sexuel » de Chris tophe Austruy (éditions H et O) racontant la machination d’un homme qui sort avec une femme pour séduire son mari. Auquel il dit (c’est le titre du livre) : « Je veux te voir nu ». Cette phrase est un résumé parfait du désir : découvrir la nudité physique de l’autre, la première fois, quelle émotion ! Puis, au fil des jours, se mettre à nu mentalement, découvrir l’autre et se découvrir, autre forte émotion…  N’y-a—t-il donc que les homosexuels pour savoir marier encore le sexe et les sentiments ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise Simpère - dans EROS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture