Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2007 4 29 /03 /mars /2007 19:22

Vous avez lu précédemment la question que j'ai posée aux quatre principaux candidats à la présidentielle. Voici la lettre de Rachida Dati et Xavier Bertrand pour N. Sarkozy, sans doute automatisée car elle ne répond pas du tout à la question posée ! Autant parler à l'oreille d'un sourd ...

Objet : RE : Votre question 

 

Votre message a bien été reçu et transmis à Nicolas Sarkozy afin qu’il en prenne connaissance.

De nombreux Français voient leur pouvoir d'achat stagner depuis plusieurs années et rencontrent des difficultés à la fin du mois lorsque toutes les charges et impôts sont payés. Nicolas Sarkozy veut prendre des mesures efficaces concernant ce problème si il est élu Président de la République. Cependant, nous ne pouvons pas vous promettre un meilleur pouvoir d'achat  sans contrepartie. Ce serait  malhonnête de notre part. 

 

Voilà pourquoi Nicolas Sarkozy a pour priorité la réhabilitation du travail. Il veut que chaque Français ait la certitude qu’il sera récompensé pour ses efforts, son travail et son mérite. Pour récompenser le travail, il propose d’exonérer de charges sociales  les heures supplémentaires. Plus concrètement, notre candidat veut donner la possibilité à ceux qui le désirent de travailler plus, par exemple : quatre heures en plus par semaine, lesquelles,  dans toutes les entreprises   seront majorées de 25% (en l’absence d’accord de branche déjà étendu).  Quatre heures supplémentaires par semaine, c’est près de 2000 euros en plus chaque année pour un travailleur qui gagne le SMIC, soit plus de 160 euros par mois. Le fruit de ce travail supplémentaire sera exempt de l’impôt sur le revenu. Bien sûr, il ne désire pas que ce modèle s'applique à un corps de métier en particulier, mais à l'ensemble des personnes qui travaillent. Tous les salariés seront concernés. 

De plus, les recettes fiscales françaises représentent 45,3% de notre PIB, soit un taux supérieur de 4% à celui de la moyenne des quinze principaux pays membres de l’Union européenne. Pour rendre du pouvoir d’achat aux Français, Nicolas Sarkozy propose de baisser de 4 points la fiscalité de notre pays. Ce sont 68 milliards d’euros qui seront rendus aux Français : 2000 euros par foyer et par an, y compris les retraités, et 4900 euros par foyer si l'on s'en tient à la France qui travaille. 

Nicolas Sarkozy veut une France de liberté. C’est pourquoi nous pensons juste de laisser le choix aux Français de travailler plus ou de garder le système actuel. Nous acceptons que les 35 heures soient le minimum. Nous refusons qu’elles soient un maximum. Ce système sera mis en place aussi bien dans le secteur privé que dans la fonction publique.

 

Ci-joint,en avant première, le projet de Nicolas Sarkozy qui sera prochainement distribué à 10 millions d'exemplaires. Vous y trouverez les principales réponses à vos questions. N’hésitez pas à le transmettre à vos contacts et à nous faire part de vos remarques, lesquelles nous sont précieuses. 

Quoi qu’il en soit, nous vous remercions pour votre participation au débat.

A bientôt sur sarkozy.fr 

 

Rachida Dati et Xavier Bertrand, porte parole de Nicolas Sarkozy

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise Simpère - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

Lung Ta 02/04/2007 18:22

Je trouve que c'est assez symptomatique de la politique actuelle, déconnectée de NOTRE vie
réponse automatique...

As tu "L'autre campagne" ?
http://lungtazen.canalblog.com/archives/2007/03/29/4467376.html

le week end dernier nous étions à Tours, un ami musicien, nous passait sa maison pour nous héberger pendant que lui jouait, et dans sa bibliothèque nous avons pu trouver une collection de "pocket" dont l'auteure ne nous était pas inconnue ;-)

cela tombait bien car nous avions amené en petit cadeau de remerciement "autres désirs autres hommes" !!! :-)

bises

Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture