Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2007 3 18 /04 /avril /2007 13:15

On se souvient de Dominique de Villepin parlant de la France comme d’une femme aux jambes écartées attendant qu’on la baise… De l’expression de Jacques Chirac pour signifier son indifférence « ça m’en touche une sans faire bouger l’autre », ou murmurant, agacé par les exigences de madame Thatcher  « mais qu’est-ce qu’elle veut ? Mes couilles sur un plateau ? » Tout le monde connaît aussi le leitmotiv de Nicolas Sarkozy à l’égard de ses adversaires « Je vais les niquer, je vais les niquer » tandis que José Bové pour justifier sa candidature expliquait que « ça le démangeait entre les jambes » (ou dans la culotte, je ne sais plus) Et voilà que François Bayrou aurait confié à Paris-Match « que la qualité que lui préfère sa femme est sa virilité ». 

Imagine-t-on une seule seconde Segolène, Marie -Georges, Dominique ou Arlette répétant « Je mouille, cette campagne me fait mouiller » ou assurant « je vais bien les pomper, leur assécher les burnes ! » Il y aurait un tollé, un raz-de-marée pour les traiter de salopes ou de putes (d’ailleurs, on lit déjà ce type d’injures sur certains blogs… ) 

Pas de doute, la conquête du pouvoir titille les mecs sous la ceinture et ce n’est sans doute pas un hasard si la majorité des candidats a dépassé la cinquantaine, âge où l’érection naturelle devient souvent moins spontanée et a besoin de stimulants. 

Le problème est l’après. De Nicolas Sarkozy encore, cette réflexion tirée de la désormais fameuse conversation avec Michel Onfray dans Philosophie Magazine :  

 

« Il y a plus de bonheur à désirer qu’à posséder… J’arrive aujourd’hui au moment où je suis le plus proche du but que je m’étais fixé naïvement il y a des années. Cependant, je vais peut-être vous consterner, mais je suis en train de comprendre la gravité du choix que j’ai fait. Je ne l’avais pas mesurée. » 

Eh oui ! Post coïtum omne animal triste (après le coït, tout animal est triste).  

 

Mais est-ce prudent de confier le pouvoir, la décision de faire ou non la guerre et de choisir le devenir d’un peuple, à quelqu’un qui voulait juste « devenir Président », sans en mesurer les conséquences ? 

 

 Il est encore temps de télécharger sur www.pocket.fr le début de la nouvelle "Erection présidentielle, écrite l'été dernier et ô combien d'actualité.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Eh oui chère Françoise on ne peut et on ne doit pas posséder des êtres spirituels .Mais je ne t'apprend rien dans ce domaine !<br /> A quelques mois de l'élection il est bien temps de se rendre compte<br /> de l'mportance d'être candidat. Ce n'est pas simplement être kalifeà la place du kalife. Quel que soit l'élu il lui faudra mettre les mains dans le cambouis et faire preuve d'efficacité sinon il sera rapidement destitué ou bien il lui faudra démissonner.<br />  
Répondre
C
forcement que le pouvoir c'est jouissif qu'ils soient d'origine politique ou non.<br /> Effectivement si une femme lancait je mouille.... ça choque lol et pourtant je me doute qu'elles mouillent autant que les hommes bandent à l'idée d'être la premiere femme présidente!
Répondre
L
Tu as bien raison Françoise (j'en suis de plus en plus convaincu ;-) )<br /> Hier je regardais un reportage (qui ne disait rien comme d'habitude à la TV au Journal) sur un candidat qu'importe le nom (heu appelons le par exemple "Victoire du peuple", hé oui , c'est l'étymologie !!!!!! pffffff !!! grrrr !!!! Un prénom digne de Jaurès !!! ) qui s'exprimait devant les Marseillais, et on voyait monter l'orgasme dans le visage, les mains, le corpsc'était surprenant !!! ;-)
Répondre
S
Ah.... Une image d'amsterdam !  Je n'avais pas osé sortir mon apparreil (photo, est-il besoin de préciser ?...) dans le quartier rouge, où parait-il c'était très mal vu !  Pourtant il y avait de quoi, c'est vrai... 
Répondre

PrÉSentation

  • : JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture