Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2007 3 25 /04 /avril /2007 12:05

Hier, accident de vélo en rentrant chez moi: épaule démise, menton ouvert, difficile de taper avec juste la main gauche, même si je suis ambidextre. Je prends donc congé qq jours de ce blog.

Juste un mot, que je développerai quand je n'aurai plus mal: les pompiers, les urgences des hôpitaux et la qualité du service public en France font de notre pays un havre de solidarité où on ne vous demande pas, avant de vous soigner si vous avez de quoi payer: on soigne d'abord. Alors, oui, il y a des économies à faire pour réduire les coûts, mais il faut absolument garder cette spécificité française: l'égalité devant les soins. Et la qualité d'un personnel d'Etat qualifié et avenant malgré les difficultés de leur exercice.

Aïe, j'arrête...

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise Simpère - dans En vrac
commenter cet article

commentaires

gondolfo 30/04/2007 17:14

Donc tu n'a pas même pu leur serrer la main pour les remercier ? :)

Roc Upsky 27/04/2007 19:24

Bon et prompt rétablissement Françoise !

françoise 27/04/2007 15:33

Je ne crois pas que l'âge de votre ami soit en cause. Il y a sûrement des différences entre les hôpitaux et selon les membres du personnel soignant, mais, ayant testé plusieurs fois des services d'urgence, j'ai été au contraire abasourdie de la batterie d'examens qu'on y fait. Là, c'est moi qui leur ai dit qu'il était inutile de me faire une radio du bassin, parce que j'étais tombée en avant et pas du tout sur les fesses. Si votre ami a eu un électrocardiogramme pour vérifier que son malaise était vagal et pas cardiaque, il n'y- avait pas besoin d'autre examen: le malaise vagal n'est pas dangereux (j'en ai eu un aussi après l'accident, résultante du choc et de l'émotion, le système parasympathique se met en grève...), c'est une typique réaction de défense de l'organisme, sans suites graves à craindre. Par contre, les urgences étant bondées, c'et vrai qu'on manque souvent de sièges pour les accompagnants.
Je fais toujours gaffe à vélo, mais que faire quand des travaux sur la route coupent brutalement la chaussée sans que ça ait été signalé, qu'il y a derrière vous une voiture et qu'il faut donc monter rapidement sur le bas-côté? J'ai essayé, en biais et ma roue a rippé sur la bordure, me déséquilibrant. Ca arrive!

Barbara 27/04/2007 14:15

Françoise, j'espère que vous ne souffrez pas trop! C'est vraiment une malchance. Prenez soin de vous et notez SVP une autre adresse pour moi, Noss nous rend la vie  impossible.

arthémisia 25/04/2007 16:04

Prompt rétablissement, Françoise.
cordialement
Arthémisia

Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture