Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2007 2 01 /05 /mai /2007 11:45

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise Simpère - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

françoise 17/05/2007 10:41

Tout à fait d'accord, Objectif P, lire est une évasion que nul ne peut empêcher, un espace de liberté aussi. Tout comme écrire: lorsqu'on écrit, on fait le monde tel qu'on le souhaite (ou le redoute pour les romans catastrophe), et nul besoin de prendre le pouvoir sur les autres pour se sentir exister... En plus, avec les textes érotiques, on se fait plaisir en les imaginant, en les écrivant, en les relisant pour vérifier l'effet qu'ils font :)

Objectif-P 16/05/2007 20:36

que fait-on de la démocratie?
mais au-delà, je viens de lire qq ligne d'un de tes livres qu'une amie m'a montré. Sarkozy est passé, la tempête va arriver chez vous (ici en Belgique on sentira les effets) mais avant cela, il faut lire le beau. le beau... les mots fluides et doux.
lisons pour croire encore au beau.

ehim 03/05/2007 22:12

Un barbecue dans une pinède en pleine canicule ... :
Confier le pouvoir à Sarkozy, c’est " comme organiser une barbecue-party en plein été dans l’Esterel ".
Tel est l’avis de Chirac, selon l’article paru dans " Marianne " que vous n’avez peut-être pas eu la chance de lire (le numéro s’est arraché) mais qu’on trouve encore en ligne.
Pour François Goulard, ministre libéral, " Son égotisme, son obsession du moi lui tient lieu de pensée. La critique équivaut pour lui à une déclaration de guerre qui ne peut se terminer que par la reddition, l’achat ou la mort de l’adversaire. "
Selon ceux qui gravitent autour de lui, " Sarkozy écrase tout sur son passage. Si les Français savaient vraiment qui il est, il n’y en a pas 5% qui voteraient pour lui. " ; " Il a un compte à régler avec la vie qui le pousse à créer de l’affrontement partout, et non à rassembler. ".
Pour Dominique de Villepin, " sa violence intérieure, son déséquilibre personnel, l’empêchent d’atteindre à la hauteur de la présidence. "
Pour un autre, député UMP issu de l’UDF, officiellement intégré à la mouvance Sarkozy, " On dit qu’il est narcissique, égotiste. Les mots sont faibles. Jamais je n’ai rencontré une telle capacité à effacer spontanément du paysage tout, absolument tout ce qui ne renvoie pas à lui-même. Sarko est une sorte d’aveugle au monde extérieur dont le seul regard possible serait tourné vers son monde intérieur. Il se voit, il se voit même constamment, mais il ne voit plus que ça. "
On avait déjà eu un aperçu des convictions du personnage après ses déclarations sur l’origine génétique de la délinquance et des pulsions suicidaires, qui nous ramènent presque un siècle en arrière et aux théories eugénistes qui ont été à la base des lois ségrégationnistes sur l’immigration aux Etats-Unis, qui ont inspiré plus tard les Nazis, et ont justifié l’extermination des homosexuels, des Juifs et des Tziganes. Ces propos ayant été tenus après l’annonce de la création, en cas de victoire de la Droite, de la création d’un ministère de l’intégration et de l’identité nationale, dont l’extrême-droite autrichienne elle-même a dénoncé les " nauséeux relents. ", on est en droit de s’interroger sur ses convictions intimes.
Quand on lit l’article de " Marianne ", on ne peut s’empêcher de frémir à l’idée que le pouvoir suprême soit un jour confié à un individu capable, en privé, de ce qu’on nous décrit : agressions verbales de journalistes, coups de téléphone à leurs patrons, menaces, intimidations, insultes, le tout cautionné par une " garde rapprochée " qui terrorise dans son propre parti comme à l’extérieur. Pour l’une de ses victimes au sein de l’UMP, " Jamais peut-être un leader politique n’avait aussi systématiquement pris son pied à assassiner, les unes après les autres, les personnalités de son propre camp pour, après le carnage, rester seul entouré de ses chaouches. ".
Bref, ce qui résume le mieux le personnage, c’est ce qu’il a dit dans le Figaro en mai 2005 : " Maintenant dans les réunions publiques, c’est moi qui fais les questions et les réponses et, à la sortie, les gens ont l’impression qu’on s’est vraiment parlé. " Un vrai démocrate, quoi …

françoise 03/05/2007 19:10

Désolée, Spike, SR n'est pas "ma" candidate... J'ai d'autres envies bien plus hors normes que ce qu'elle nous propose. Par contre, son côté rigide ( ouais, elle est très rigide!) et bonne élève la poussera- pas par bonté d'âme mais par orgueil et éducation de 1ère de la classe- la poussera, donc, à tenir ce qu'elle dit, et sur les plans économiques, écologiques et sociaux, son programme n'est pas stupide même s'il manque d'audace. Par contre, le passé de NS montre qu'il a trahi Jacques Chirac, trahi Balladur, que sa promesse d'apaiser les banlieues est restée lettre morte et qu'entre 1995 et 1997, quand il était ministre du budget, il a considérablement creusé la dette. Par ailleurs, sa méconnaissance des enjeux écologiques est sidérante alors que c'est vraiment urgent de s'y atteler, et j'ai relevé oplusieurs bourdes qu'il a dites en matière fiscale (c'est ma formation).  Donc, je ne crois pas au bonheur avec SR, mais je crois que NS ne tiendra aucune de ses séduisantes promesses et qu'il a de plus une vision profondément autoritaire du pouvoir, même si hier il nous la jouait "Lexomil zen, zen..."

Spike 03/05/2007 15:02

Désolé ne pas être en accord.
 Je crois que la France s\\\'en sortira mieux avec un Président connaissant ses dossiers et faisant face aux nombreux problèmes d\\\'un monde de plus en plus éclaté qu\\\'une Présidente appelant à s\\\'aimer les une les autres dans un délire très "renouveau charismatique", incapable de développer un programme qui tient la route, utilisant l\\\'ironie et le mépris pour cacher ses incompétences et surtout, surtout, cette morgue, cette certitude d\\\'avoir la Vérité, sa tenue et son phrasé digne d\\\'un professeur du XIX ème siècle....
Pourquoi diable n\\\'avez vous pas une une candidate à la hauteur, là la France aurait eu du bonheur !

Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture