Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2007 1 04 /06 /juin /2007 17:08

J’ai déjà raconté ici comment, en acquérant des maisons plus chères que leurs habituelles maisonnettes, les grecs de l’île où je vais depuis 12 ans sont devenus nettement moins hospitaliers, avec barrières fermées à clé et chiens de garde. (voir post « il n'y a pas de chats policiers) Eh oui, nos idées et nos comportements sont influencés par le contexte : en quelques mois, les chômeurs ont cessé d’être des victimes de licenciements pour devenir des « assistés », quasiment des parasites. La valeur « travail » n’est plus synonyme d’épanouissement, mais un simple étalon monétaire : « Travailler plus pour gagner plus », sous entendant que ceux qui gagnent moins travaillent moins, et non pas qu’ils sont mal payés.  

Où est le temps où nous avions un ministère de la Qualité de la Vie et même un Ministère du temps libre ? 

Le contexte influe aussi sur notre façon d’aimer : dans une France de propriétaires, gérée comme une entreprise, avec le souci de la sécurité et la méfiance envers l’autre, l’étranger, le différent, les élans et le désir seront empreints de ce même souci de propriété, de performance et de sécurité. 

A l’inverse, que pourraient être des amours écologiques, répondant aux principes du développement durable : privilégier le naturel, ne pas s’approprier le vivant, diversifier les énergies, respecter les rythmes biologiques,  favoriser la biodiversité et progresser par étapes ? C’est ce que j’ai essayé d’imaginer dans le prochain numéro du NOUVEAU CONSOMMATEUR (n° 20, daté juin/ juillet) qui sera en kiosque le 19 juin pour vivre un ETE ECOLOGIQUE ET SENSUEL [1] 

L’idée m’en est venue en constatant que parmi les lecteurs et internautes qui m’écrivent, beaucoup sont comme moi soucieux d’écologie et intéressés par les démarches de développement personnel et spirituel. Erotisme, écologie, spiritualité : il y a une cohérence dans ces approches, celle du désir et du respect comme mode d’approche de l’Autre, que cet autre soit humain, animal, plante ou minéral.

 

 

 

 

 

Rappel : le café littéraire « Ecritures érotiques » au cours duquel le comédien Pascal Massix lira quelques textes (j’en ai déniché de surprenants, séduisants…) a bien lieu ce Mardi 5 juin à partir de 20h30 au Café de la Mairie, 8 place St Sulpice (75006) Métro St Sulpice. Salle du 1er étage.


 

[1] En attendant ce numéro, relisez le 19, où vous trouverez mille infos qu’on ne truove pas ailleurs, plus des recettes de cosmétiques bio à fabriquer vous-mêmes, une interview de Jean- Marie Pelt , un beau papier sur le vélo. Moi qui en suis privée en ce moment- épaule toujours coincée- j’en ai eu un frisson d’envie…

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise Simpère - dans CHANGER
commenter cet article

commentaires

Fred 14/06/2007 15:21

De plus en plus de caméras de surveillance à Monaco; les milliardaires ont peur, il y a des millionnaires qui rôdent.

Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture