Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2007 4 07 /06 /juin /2007 14:56

Il y a du bon et du mauvais dans les mesures économiques proposées. A l’usage, on verra ce qu’elles donnent. Mais le plus mauvais, c’est qu’on n’entend parler que d’argent, de pouvoir d’achat, de croissance, de compétitivité, comme si cela seul donnait un sens à la vie. A l’origine, l’argent a été inventé pour faciliter les échanges entre humains. Aujourd’hui il circule de façon virtuelle à travers la planète, sans échanges et pratiquement sans humains. Or l’humain a aussi besoin de lien social, de culture, d’éducation et d’amour pour être heureux. Je ne dis pas que la politique actuelle est catastrophique, mais elle manque singulièrement de poésie. En voici donc, qui parle pourtant d’argent.   

"Trois et deux font cinq. Cinq et sept douze. Douze et trois quinze. Bonjour. Quinze et sept vingt-deux. Vingt-deux et six vingt-huit. Pas le temps de la rallumer. Ouf! Ça fait donc cinq cent un millions six cent vingt-deux mille sept cent trente et un.

Cinq cents millions de quoi?
- ... Cinq cent un millions de ... je ne sais plus... J'ai tellement de travail! Je suis sérieux moi je ne m'amuse pas à des balivernes! Deux et cinq sept... 

Cinq cent un millions de quoi, répéta le petit prince qui jamais de sa vie, n'avait renoncé à une question, une fois qu'il l'avait posée.

Le businessman leva la tête : Je n'ai pas le temps de flâner. Je suis sérieux, moi… Je disais donc cinq cent un millions...  

- Millions de quoi? 

- Millions de ces petites choses que l'on voit quelquefois dans le ciel. (...) Des petites choses dorées qui font rêvasser les fainéants. Mais je suis sérieux, moi! Je n'ai pas le temps de rêvasser. 

- Et que fais-tu de ces étoiles? - Rien. Je les possède. 

- Et à quoi cela te sert-il de posséder des étoiles? - Ça me sert à être riche. 

- Et à quoi te sert-il d'être riche? - A acheter d'autres étoiles. 

(extrait du Petit Prince, St Exupéry)

 

 

 

Et une petite chanson écrite par Antoine, du temps où il ne hurlait pas « Atol, les opticiens ». 

Pourquoi, pourquoi ces canons, au bruit étonnant, pourquoi, pourquoi ces canons ? Pour faire la guerre mon enfant.  

Pourquoi, pourquoi plus souvent qu’on ne l’imagine, faisons-nous la guerre aux gens. Ca fait marcher les usines.   

Pourquoi, pourquoi ces usines, qui n’ont rien qui vaille, pourquoi, pourquoi ces usines Ca donne aux gens du travail   

Pourquoi, pourquoi ce travail dur et fatigant, pourquoi pourquoi ce travail ? C’est pour gagner de l’argent   

Pourquoi, pourquoi cet argent, est-il donc si bon, pourquoi, pourquoi cet argent ? Pour acheter des canons. 

Pourquoi, pourquoi ces canons…..

Vous avez été nombreux à lire le post "érotisme autour d'un verre". Quelques-uns sont venus, merci. Les autres ont manqué: on n'a pas parlé une seule fois d'argent ni d'impôt, mais de trouble, de désir et d'autres choses trop brûlantes pour être couchées ici :) ce blog n'est pas assuré contre l'incendie!

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Elle est très loin la société Polynésienne que j'ai connu et apprécié, faite de troc, d'échanges de toutes sortes et toutes natures ! Une merveille disparue !
Répondre

PrÉSentation

  • : JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture