Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2007 6 16 /06 /juin /2007 11:05

Sur le blog de mon amie Syolann (voir le lien) le débat fait rage sur la question « Est-il possible ou non à une femme d’avoir des désirs multiples, comme à un homme ? ». Le seul à émettre des restrictions est un homme, of course, mais je sais que bien des mecs qui l’acceptent intellectuellement ont du mal à le vivre. Logique, s’ils se mettent en concurrence, s’ils ne réalisent pas que chaque histoire étant une alchimie unique, la leur n’est pas altérée par l’existence d’autres relations.  

 

Pour que le monde progresse, David, il a fallu des scientifiques, des littéraires, des maçons, des cultivateurs, des aventuriers, des danseurs, et même des flics et des épiciers à blouse grise et crayon sur l’oreille.  Pour qu’une vie s’épanouisse, je pense qu’il faut aussi des amours variées et qu’on ne peut pas abandonner son existence à un seul être, si brillant soit-il. Mais comment expliquer à un homme qui croit vous faire le cadeau du siècle en vous demandant de renoncer à votre liberté pour vivre avec lui que son cadeau est empoisonné ? Surtout lorsque cet homme vous attire de façon éhontée et vous émeut à en pleurer….. C’est de cet homme qu’( Alice) était tombée amoureuse, de cet aventurier généreux qui lui ouvrait sa vie sans restrictions. C’est cet homme là qu’elle avait désiré, parce qu’il lui avait paru immense et sans limites, mais il avait suffi qu’ils fassent l’amour pour que surgissent des limites.  L’aventurier s’était mué en petit propriétaire soucieux de défendre son territoire.  ( « Les latitudes amoureuses », extrait)

 

Aux femmes aussi de ne pas tout quitter précipitamment pour un conte de fées. Beaucoup, plus que l’amant, aiment l'idée de vivre une histoire follement romantique. Se donner deux ans au moins de réflexion - ce qui n’empêche nullement de vivre son conte fées, mais en sachant que c’est un conte - avant de choisir sa réalité à venir.  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise Simpère - dans EROS
commenter cet article

commentaires

patrice 11/07/2007 17:46

bonjour
vous avez raison pourquoi une femme n'aurais pas les mêmes désirs ni les mêmes pulsions qu'un homme. Je suis marié depuis 13 ans j'ai 4 enfants, ma femme et moi nous nous aimons profondément et cela n'est pas venu en un jour et pourtant mon épouse à une liaison depuis quelques mois avec un autre homme. Sans pour cela ne plus m'aimer et elle me le prouve au jour le jour, elle me dit qu'elle vit avec moi depuis 15 ans justement parce-que je suis le seul à la comprendre vraiment. Je ne dit pas que je vis bien au jour le jour, ce qui me perturbe le plus ce sont leurs RDV de dernières minutes. Et il vrai que malgré soit l'on se met en concurrence alors qu'aucun être n'est identique, comme me le dit Sophie c'est juste pour cela que j'ai été attirée, sinon pourquoi allez cherchez ailleurs se que l'on a déjà.

françoise 25/06/2007 22:51

Pour clore (provisoirement) ce débat: pas question de vivre des amours plurielles si cela ne rend pas heureux, si on se sent traitre ou trahi. Si on n'est pas fait pour cela, mieux vaut l'éviter. La monogamie exclusive convient à certains, pas à d'autres, à chacun d'inventer avec son ( sa) ou ses partenaires le mode de relation qui le (la) rend heureux(se). Je ne dis pas "il faut vivre comme ceci ou comme cela": ce que je déplore, justement, c'est qu'on propose un seul mode de relation (en occident, ailleurs il y a d'autres modèles) alors que les être humains sont si divers, ont des histoires et un affectif différents selon leur passé, leur sensibilité, leur réflexion. Ce n'est donc pas une question de liberté ou de mode, mais de réflexion (je me répète!) sur ce qu'on veut faire de sa vie.

Fabrice 25/06/2007 20:08

Je pense être un amoureux sincére,  je n\\\'ai jamais justifié de mes pulsions sans les vivre comme des trahisons de l\\\'être aimé ! Parfois même les pulsions sont devenues une nouvelle histoire à temps plein et à nouveau trahie par une autre pulsion ... Aussi en sens inverse le nombre de soirées à attendre un tour de clé dans la porte en compagnie de Jack Daniel ... Je suis un peu triste de vous lire si désinvolte, une vraie fausse liberté ... Pardonnez moi d\\\'éprouver de la défiance !  Un sentiment pas trés branché !
"La défiance est la gardienne des droits du peuple, elle est au sentiment profond de liberté ce que la jalousie est à l\\\'amour" Robespierre
 

Georges 17/06/2007 21:11

Voici bien un sujet sur lequel nous sommes complètement d'accord !Cette liberté, nous nous la sommes offerte l'un à l'autre depuis deux ans déjà, et nous n'avons pas eu à le regretter...
J'en profite pour vous témoigner mon admiration, nous avons en effet découvert il y a peu vos derniers livres et ils nous ont énormément plu. Nous allons bientôt, si vous le voulez bien, écrire une note à ce sujet, mais en attendant nous voulions savoir s'il était possible de vous mettre parmi nos liens.
Bien à vous,
Georges et Madeleine

Spike 17/06/2007 20:39

Seul commentaire à ajouter dès lors: quelle chance que je sois un "mec" :-)))) LOL
Je retire donc mon propos sur le machisme à l'envers et regrette (de manière constante d'ailleurs) notre société formatée !
Excellente soirée à vous
Spike
 

Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture