Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2007 5 10 /08 /août /2007 17:58

63% des français, surtout des cadres seraient d’accord pour travailler après 65 ans (sondage IFOP/ Le Parisien

75% des français se disent stressés au travail, l’incertitude quant à l’avenir (54%) et le manque de reconnaissance (45%) étant les facteurs majeurs de stress, bien avant les conditions de travail ou le niveau des salaires, ce dernier item n’étant même pas cité (Sondage SOFRES/ Le pèlerin)

Faut-il en conclure : que les cadres aiment le stress ou qu'ils se sentent moins stressés et mieux reconnus que les autres salariés ? Que les travailleurs sont assez payés ou que le sentiment d'être traité comme un pion est plus douloureux que le manque d'argent? Que les sondages peuvent se contredire ? Ou simplement qu’on peut leur faire dire ce qu’on veut, selon qu’on cherche à soutenir le slogan « Travailler plus pour gagner plus » ou à réagir aux 400 suicides annuels sur le lieu de travail.   

                                                                                                

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise Simpère - dans Lectures
commenter cet article

commentaires

françoise 02/10/2007 10:51

Jean-louis, pourquoi croyez-vous que vivent ces hommes d'affaires et hommes politiques? Pour ce plaisir infini de se sentir les maîtres du monde, prédateurs, puissants (et virils: même le plus moche d'entre eux trouve de très jolies femmes à croquer, hélas..., le pouvoir attirant certaines.) Lisez le Canard enchaùîné de mercredi dernier, vous y verrez maintes anecdotes montrant comment ils se "gavent" sans scrupules, même ceux que l'on croyait intègres.
Mais on peut aussi jouer au monde sans être prédateur, pour le plaisir infini de connaître les autres, d'échanger gratuitement des idées, du plaisir, de l'amitié. POur la satisfaction intellectuelle d'un métier qui plaît et permet de vivre correctement sans se vautrer dans le luxe, pour l'envie de se regarder dans la glace et de ne pas avoir honte.  POur le plaisir de se sentir détaché de ce qui fait courir, justement, les assoiffés de pouvoir.C'est ce que j'essaie de faire.

Jean Louis 02/10/2007 07:47

Pas forcément un idéal. Cela dépend. Je crois que les grands patrons, les hommes d'affaires jouent avec le monde, avec l'argent, la société comme on jouerait au monopoly.
En face, hélas, il y a les réalités humaines, les familles dans la difficulté. Celui qui vit en s'amusant, y trouve tout son plaisir peut-il être sensible à la détresse humaine ? 

françoise 01/10/2007 23:30

Bien d'accord, Jean Louis: si ce blog s'appelle "Jouer au monde", c'est bien avec l'idée de vivre sa vie comme un jeu, au sens ludique et théâtral du terme, dont on serait le metteur en scène inspiré, avec l'enthousiasme d'un enfant joueur. Un idéal, pas toujours facile à réaliser dans certains secteurs professionnels...

Jean Louis 01/10/2007 20:02

Une idée : travailler, avoir le sentiment de travailler, aller au travail ne peut guère être un plaisir. En revanche, s'il y a une idée de jeu, ça devient très interessant.
Jouer est pour les seigneurs : les enfants insouciants, les personnes qui occupent un poste tel qu'ils ont l'initiative et se détachent assez de leur tâche pour que cela reste un jeu.
  

Frédéric 13/08/2007 15:44

oups... "fUnambule" bien sûr
(le deuxième lien n'est là que pour identifier la source)

Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture