Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2007 3 15 /08 /août /2007 22:10

Le mercredi soir, je me plante sur France 4 pour Taratata. Nagui, je l’ai supporté dans ses délires d’animateur de « N’oubliez pas votre brosse à dents », qui amusaient mes filles quand elles étaient petites, et m’énervaient quelque peu mais bon… une gentille môman se laisse entraîner à bien des dérives par sa progéniture. Puis je l’ai perdu de vue. 

Retrouvé sur sa reprise de Taratata en 2005, sur la TNT. J’adore cette émission où on peut voir des gens en live, comme il dit, mais surtout des gens de talent. Je suis admirative de la scène actuelle- chanson française ou rock de partout- où les musiciens débordent d’énergie, d’humour, et de bons titres, alors que la scène littéraire est peuplé de trentenaires dépressifs et quelque peu narcissiques. Ils ont compris, ces musiciens, que «  sans travail, le don n’est rien qu’une sale manie ». Les groupes comportent de vrais instrumentistes, les paroliers peaufinent leurs textes, ce qui n’empêche ni la décontraction, ni la légèreté, jamais insoutenable n’en déplaise à monsieur Kundera. 

Ce soir, j’ai vu une rediff, été oblige. Jeanne Cherhal (dont j’ai déjà parlé ici, cette fille est merveilleuse), JP Nataf, Trust, Tryo, rien que du bon, cornaqué par un Nagui qui sait mettre en valeur ses invités, a potassé leurs fiches, et lance de temps à autre quelques remarques qui me le rendent politiquement bien sympathique. Ajoutons qu’avec l’âge, il a gagné en séduction : son œil pétille, son sourire creuse de jolies ridules au coin des lèvres (j’adore…). Avec un verre de Bergerac et quelques carrés de chocolat noir au gingembre, voici une soirée d’été qui énergise !  

 

Si vous le connaissez, faites lui des câlins de ma part J

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise Simpère - dans bonheur
commenter cet article

commentaires

Frédéric 16/08/2007 13:25

oups... ne vous dérangez pas, j'ai trouvé...c'est l'article du 21 juillet!soit le lendemain du 20... où elle était à 22:30 sur la scène des Francofollies de Spa. Je peux confirmer, j'étais témoin direct ;-)La description physique que vous en faites aussi, j'en suis témoin et je confirme!J'adore toujours ses textes parfois décallés, souvent très justes! (où le "décallage" et la "justesse" ne se contredisent pas!)

Frédéric 16/08/2007 13:17

oui oui! cette fille est merveilleuse... elle peut même faire des miracles parfois (je me comprends)Pourriez-vous me resituer où vous avez déjà évoqué cette délicieuse Jeanne?"Je suis liquide" est un texte dans lequel j'aime souvent me replonger... Bonne journée!

Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture