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19 septembre 2007 3 19 /09 /septembre /2007 12:36

Le facteur lit-il mon blog ? Toujours est-il que ça y est, les guichets du fond acceptent les opérations postales et non plus bancaires (cf « le facteur ne sonnera plus deux fois) et la boîte jaune va être remplacée par une grande boîte- toujours à l’extérieur, peuvent pas creuser une fente dans un mur tout neuf- capable d’accueillir les paquets. Waouh ! C’est à ce genre de choses qu’on se dit qu’on a encore un pet de pouvoir sur l’existence… 

L’idée force, c’est de trouver le maillon faible, de les frapper là où ça fait mal. Sur leur image de marque pour certaines entreprises, sur leur orgueil de mâles sur certains crétins. Dans l’Antiquité, les femmes grecques menées par Lysistrata ont arrêté en sept jours la séculaire guerre du Péloponèse en faisant la grève de l’amour. Privés de repos du guerrier, les guerriers ont cessé de l’être… guerriers, et la paix a été signée. 

Pas sûr qu’aujourd’hui une telle menace soit efficace pour stopper les dégâts de la mondialisation (je précise pour les gens qui me serinent « tu peux pas empêcher la mondialisation, c’est un FAIT » que je ne veux pas l’empêcher, c’est plutôt sympa de se dire qu’on habite sur la même planète et qu’on pourrait tous s’y éclater ensemble, peaux de toutes les couleurs mêlées, cuisines de tous les continents échangées, cultures et inventions mises en commun. Ce que je ne veux pas, c’est qu’une poignée de gens se croient les maîtres de cette mondialisation sur le seul critère de l’ARGENT). 

 L’argent, voici leur maillon faible. Et notre maillon fort, c’est de leur en fournir ou pas. En achetant ou pas. La merde, même en solde, même dans un packaging d’enfer avec des hologrammes et un cadeau surprise reste de la merde mais nul n’est obligé de l’acheter. La TV débile que vous regardez honteusement en vous prétendant fan d’ARTE ou de Planète dans les sondages, comme les lecteurs de VOICI prétendent lire ce canard- d’ailleurs hilarant- uniquement chez leur coiffeur, c’est drôle qu’il s’en vende plusieurs centaines de milliers d’exemplaires par semaine , nul n’est forcé de la regarder, pas même besoin de se lever pour éteindre, la télécommande a supprimé le dernier exercice physique naturel qui restait à l’homme moderne. 

 

 

 

Les bouteilles d’eau en plastique qui encombrent les décharges, coûtent cher en pétrole pour les fabriquer et en carburant pour les transporter n’existent que parce qu’elles sont achetées, paradoxe dans un pays où l’eau du robinet est très bonne sauf dans quelques régions fortement polluées par les pesticides et nitrates, il suffit de la laisser une heure à l’air libre dans une carafe pour éliminer l’odeur de chlore.   Les flacons de gel douche en plastique qui…. (voir plus haut, c’est comme pour les bouteilles) n’existent que parce que le gel douche a remplacé la savonnette, alors que celle-ci lave sans décaper (les gens qui ont des peaux « de crocodile » les voient s’adoucir en quelques semaines s’ils remplacent le gel douche par la savonnette) dispense d’acheter un lait hydratant si on la choisit riche en corps gras, et se rince mieux, d’où économie d’eau simple et sans douleur. REHABILITONS LA SAVONNETTE et faisons nous plaisir en en choisissant de jolies, sensuelles, naturelles et douces, se savonner à deux sous la douche reste un grand plaisir, et un jeu (tu auras un gage si la savonnette t’échappe des mains). 

Oui, mais si j’achète des savonnettes, je renonce à mon gel douche Ushuaïa,   et Ushuaïa, c’est écologique, non ? No problem. La marque Ushuaïa n’appartient pas à Hulot mais à TF1 qui en tire de substantiels bénéfices. Rien d’écolo là-dedans, que du marketing…  

 

La savonnette, mine de rien, est comme l’aile du papillon, capable de bouleverser la face du monde sans en avoir l’air.

 

 

 

 

 

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Published by Françoise Simpère - dans CHANGER
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longuesjambes 26/09/2007 20:50

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