Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2007 4 22 /11 /novembre /2007 13:31

Occupée par un livre à écrire, j'ai pas trop le temps de rédiger ici. Heureusement, un pote réfugié au sud de la loire m'a envoyé la diatribe d'un des piliers de bar du bistro de son village. A lire avec l'accent du sud du Massif central et un chouïa de gros rouge dans la voix, genre rocaille:

Môssieur, les grèves, ça coûte cher, alors pourquoi pas les éviter ? Pourquoi prendre une position dictatoriale, du style:" nous ne céderons pas » sans rien négocier avant? C'est une déclaration de guerre ouverte. 

Supprimer les privilèges ! Ca c’est un concept qui excite la hargne du peuple.  Sauf que les privilèges qui coûtent à la France, ne sont pas ces histoires de retraites. C'est du pipo ! Bientôt on reprochera aux balayeurs le coût exorbitant des manches à balais. 

Combien ont coûté les déplacements du président et de ses ministres pour aller serrer la cuillère à l'autre bout de la France à la mère Michu qu'a perdu son mec dans un affreux règlement de compte, ou au chat de la voisine qui s'est pris un pot de fleur sur la tronche, combien ça a coûté Ernest? Seulement en un an, tu peux me le dire? Tout pour que le mec Président puisse montrer sa tronche compatissante au JT de 20 heures( et moi je te le dis il en a rien à foutre, mais rien du tout…) C'est la politique cinéma, comme papa Bush, le mensonge à l'état pur. M'étonne pas qu'ils soient potes!  

 

Des bouchons de plus de 500 kilomètres....Au moment où le prix du baril pète le plafond. Ce serait intéressant de calculer combien l’Etat a encaissé en taxes sur les carburants pendant les grèves. Pain béni pour son déficit ! Plus ça dure plus ça rapporte. Personne n'en parle, c’est tout de même pas innocent, merde alors! Autre calcul à faire: inventaire de tous les matériels volants, terrestres et maritimes, des voitures de fonction, en passant par les motards de la gendarmerie, voitures de promenades pour pervenches en mal de PV, camions des gardes mobiles, Crs, police nationale, police régionale, l'armée de métier et ses deux chevaux à chenilles, les tests AD N, les cameras en vue de nous protéger contre une invasion massive des luxembourgeois, ça coûte combien, tout ça ? 

Voilà ce qu’il faut : chiffrer les dépenses inutiles organisées par ceux qui nous gouvernent et cesser de faire porter le chapeau à ceux qui gaspillent l'eau en prenant une douche, contre l'énorme gaspillage de l'eau par l'agriculture ou l’industrie, notamment l'armement. A quand les vérités chiffrées? Pas celles diffusées sur les chaîne s de TV. LES VRAIS CHIFFRES. 

Ah putain tout ça me donne soif. Remets nous ça, patron! Les Français sont des veaux! De Gaulle l'avait bien dit. On devrait tous être en grève, même toi l'aubergiste, tu devrais, au nom de la France et de tous les Français, refuser de nous servir à boire! Pas vrai les gars? Bon d'accord, je vais me présenter aux élections.  Voilà mon programme : Les économies proposées touchent exclusivement la classe dirigeante: tous à bicyclette, aucun voyage en avion, on remplace les déplacements par les e-mails, les politiques payent leur bouffe, salaires coupés en deux, tous logés dans des HLM, ils vont chercher leur mômes à l'école à pied, et font la queue dans les grandes surfaces. Suppression de la moitié de l'arsenal militaire...On verra si ils continuent à aimer la France, ces enfoirés de mes deux!!

 

 photo empruntées à mon ami Pierrick Bourgault sur son site "Bars du monde", sans rapport avec le diatribeur des montagnes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise Simpère - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

Pierrick 23/11/2007 13:17

Bonjour Françoise,
il y en a aussi que la grève réjouit... ce ne sont pas seulement les firmes pétrolières et l'Etat qui reçoit les taxes sur le carburant, mais aussi les opérateurs de téléphonie mobile et fixe. On n'a jamais autant téléphoné que ces jours-ci, pour remplacer un déplacement par une conversation, pour s'organiser à la toute dernière minute...  Devinette : comme les salaires n'ont pas doublé ces derniers temps, où les Français prennent-ils l'argent ? Sur l'alimentation, disent les économistes, car c'est une "variable d'ajustement". Et aussi - je souris, c'est peut-être une bonne chose - sur le budget voiture !

Amazone 23/11/2007 11:15

La presse et le gouvernement nous mentent mais peu sont dupes !

Tant-Bourrin 23/11/2007 05:28

Ou alors ils se déplacent en train, mais c'est eux qui les conduisent et de nuit, histoire qu'ils voient si c'est si reposant qu'ils le disent, comme boulot, hein ! A la tienne Etienne !

Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture