Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2007 1 03 /12 /décembre /2007 09:36

Très vite, car je dois aller travailler, pas plus mais juste ce qu’il faut : 

Les heures de RTT ne concernent pas tous les salariés loin de là.  Par ailleurs, elles appartiennent déjà aux salariés, ce sont des heures sup’ effectuées au-delà des 35h, que le salarié aurait dû compenser par du repos, mais à dû mettre en réserve, car la charge de travail dans l’entreprise et le manque d’effectifs ne lui ont pas permis de prendre ces jours (à noter d’ailleurs que les RTT cumulées sont payées au prix d’heures normales et non pas au prix d’heures sup.’) . 

La participation, elle aussi, appartient déjà au salarié. 

Le « coup de pouce » au pouvoir d’achat consiste donc à dire aux salariés : dépensez l’argent que nous vous devons déjà ! Dépensez vos réserves ! 

Vendre 3,5% d’EDF pour financer les Universités, ça donne envie de pleurer dans un pays qui se targue encore d’être la 5è puissance économique mondiale ! L’indépendance énergétique est importante pour un pays, c’est grave de commencer à la vendre (mais bien dans la logique de démantèlement du service public ) surtout que, Chris tine Lagarde l’a précisé « on a travaillé tout le dimanche pour que ça aille très vite, et seuls les « zinzins » (investisseurs institutionnels) et non les particuliers auront accès à cette vente pour aller encore plus vite. »  Or chacun sait que lorsqu’on vend  sous la pression, à des institutionnels qui ont la carrure pour négocier, on a tendance à brader, comme l’Etat a déjà bradé les Autoroutes, l’Imprimerie Nationale et quelques autres bijoux de famille .  Un particulier vendrait à perte la maison familiale pour financer les cahiers de sa progéniture, on le mettrait sous tutelle judiciaire… 

La taxation des stocks options- qui supportent l’impôt sur le revenu mais aucune taxe sociale- a été limitée, sous la pression des heureux bénéficiaires, à 2,5% pour l’entreprise lors de l’octroi desdites S-O, et à 2,5% sur la plus-value pour le bénéficiaire lorsqu’il lève l’option. MAIS PAS AVANT 2012, Nicolas Sarkozy peut finir son mandat en bonne amitié avec ses potes. Comparez avec vos propres cotisations sociales sur votre SMIC. 

Enfin, ne croyez jamais qu’annoncer un texte signifie qu’il sera appliqué : les chèques transports, destinés à aider les salariés à payer, au choix, leur plein d’essence ou les transports en commun, ont été votés en février 2007.  On attend toujours les décrets d’application.  

 

DANS LE PROCHAIN POST, ON PARLERA DES POSITIONS AMOUREUSES, CAR IL N’Y A PAS QUE LE FRIC DANS LA VIE !  

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise Simpère - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

lorent 05/12/2007 20:00

A chaque nouvelle mesure fiscale, par souci d''honnêteté, je pèse le pour, le contre, et me demande si le gouvernement nous prend oui ou non vraiment pour des jambons? Et plus le temps passe, plus je crains d'en être convaincu.

catherine 03/12/2007 14:09

Tiens, la fameuse date de 2012 ! ! ! Celle que le New Age  présent comme fatidique et prometteuse de grand changement. 

longuesjambes 03/12/2007 14:06

tiens, la fameuse date 2012 !

Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture