Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2007 2 11 /12 /décembre /2007 00:45

Le discours : « Les réformes (des retraites, du droit du travail…) ont pour but de pérenniser notre système social avec un souci d’égalité entre les français. 

La réalité : « Avant de quitter son perchoir, Jean-Louis Debré a  proposé une loi, votée à l’unanimité pour que désormais, un député non réélu touche pendant 60 mois son indemnité mensuelle nette (ce jour - selon info sur site Assemblée nationale - 5178 euros net, soit 6 952 euros brut). Chaque député non réélu coûte donc aux Français 417 180 euros sur 5 ans ! A l'issue des 5 ans, les députés non réélus percevront ' à vie ' 20 % de ce traitement, soit 1390 euros par mois. Cette généreuse 'indemnité chômage' est totalement inconditionnelle, l'heureux bénéficiaire n'est tenu à aucun engagement comme par exemple justifier de la recherche d'un nouvel emploi, d'une visite mensuelle auprès d'un conseiller ANPE, ou d'une activité justifiant cette « aide sociale »... bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires. 

Le discours : Il y a une urgence écologique, gouvernants et citoyens doivent agir sans attendre pour sauver la planète en luttant notamment contre l’effet de serre. La réalité : La conférence de Bali va-t-elle accoucher de mesures concrètes ? interroge le journaliste du Parisien.  Réponse de Brice Lalonde , envoyé de Jean-Louis Borloo à Bali : « Ce n’est pas prévu. L’objectif est de se mettre d’accord entre Etats sur un programme de travail à suivre dans les deux ans à venir pour parvenir d’ici à 2009 à un accord global de diminution des émissions de CO2, accord qui pourrait s’appliquer dans le monde après 2012. (10/12/2007) 

Le discours : d’un côté : « Oh, que ce n’est pas bien de recevoir en grande pompe un dictateur adepte du terrorisme ! »  …De l’autre : « Ah, que il faut bien faire de la real politik  pour sauver les emplois en France ».  En chœur : « La France reste la patrie des Droits de l’Homme » 

La réalité : 10 milliards de contrats civils (quoique le nucléaire civil… peut devenir facilement militaire puisque c’est sous ce prétexte qu’on le refuse à l’Iran…) et 35 milliards prévus de ventes d’armes au dictateur Lybien. 

Faut comprendre :  la France, spécialiste des droits de l’Homme et grand fabricant d’armes ne les vend pas beaucoup sur le marché intérieur, vu que sur le territoire national, la guerre serait mal vue, ça salit partout et ce n’est pas conforme à nos valeurs. IL faut donc travailler à l’ expo rt,  3è ou 4è expo rtateur d’armes dans le monde,  ce n’est pas rien… et voilà comment on sauve les emplois des honnêtes ouvriers français.  Comme disait l’autre « les sentiments, c’est pour la vie privée, pas pour la politique. » 

Plus tard, quand les armes auront parlé- car il faudra bien que les pays acheteurs s’en servent si on veut que le marché perdure-  des associations human itaires, à l’aide d’affiches montrant des enfants mutilés et des camps de réfugiés, demanderont aux citoyens de donner des sous pour secourir les victimes de ces terribles guerres ethniques de peuples hélas pas encore arrivés à notre stade de démocratie… mais possédant assez de pétrole, de gaz, zinc ou nickel pour qu’on leur échange contre des armes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise Simpère - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

S@m 28/12/2007 02:13

En lien, je propose un site trouver après avoir consulter le monde diplomatique y avoir lu un article sur la modernisation des pouvoirs publics et...... foutage de gueule ou pas, cela ressemble au foutoir.Pour se faire une idée du site, lire : "A propos" et "Bienvenu(e) sur Social et Sociétal".Ce n'est pas le premier site du genre que je rencontre et je ne crois pas que ce sera le dernier

S@m 12/12/2007 14:16

Pour ce qui est des questions des armes et des armées, je ne peux que vous conseiller : "L'éloge du conflit" de Miguel Bensayag et Angélique del Ray - bien qu'il n'y soit pas explicitement question d'armes et d'armées. Une femme, un homme qui s'associe pour parler du conflit... ... cela mérite réflexion. Comment parle-t-on de  l'armée aujourd'hui ?!? En termes de "défense" ? Et de l'environnement  ?!? En termes de "défense de l'environnement " ? Un ami travail sur le sujet et ne voit pas les deux domaines incompatibles. En tant que plus grand propriétaire foncier de la France, l'armée française a d'ailleurs sur ce point lancé des programmes d'étude de la protection de la faune et de la flore. D'autres questions bien plus importantes commencent d'ailleurs a émerger en matière d'écologie au sein de l'armée. Cela montre que l'armée commence à prendre au sérieux ces questions et que le sérieux de l'institution renforce le sérieux de ces questions lorsqu'elle les prend en compte. L'armée ?!? Du moins certaines personnes au sein de l'armée, voire certains marchands d'armes ! Reste que la majorité, je l'accorde, ressemble fort à une certaine chanson de Boris Vian : "Le petit commerce". Et là, je suis amplement d'accord avec vous, l'aspect juteux de ce commerce - l'un des trois plus florissant de par le monde - occulte bien des questions, même lorsqu'elles se posent au sein même du milieu. Pourtant pris ensemble, exploitation sexuelles, armes et drogues, face au poids que représente le reste de la production des richesses mondiales doivent peser nettement moins. Sinon ne dit-on pas souvent : "Diviser pour mieux règner." Pourquoi pas, s'il s'agit de la division du travail !?! Chacun peut et doit travailler à la défense de l'environnement ! Or travailler à changer les mentalités au sein même de l'armée, seuls des hommes d'armes peuvent le faire et c'est en train de se faire : bonne nouvelle ! Tenez, le cheval de bataille de mon ami - que j'appelle volontiers mon petit Brassens - est que si l'armée ne sait pas prendre en compte la défense de l'environnement, elle entre en contradiction avec son rôle : la défense.

arnaud 11/12/2007 19:14

Bravo ! toujours très juste :-)Arnaud

Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture