Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2008 2 08 /01 /janvier /2008 00:00

Je ne suis pas fumeuse. L’interdiction de fumer dans les lieux publics où il y a des non-fumeurs ne me gêne donc pas, et c’est vrai que, notamment pour les serveurs d’un bar, l’atmosphère enfumée toute la journée est délétère. Mais pourquoi ne pas prévoir des lieux exclusivement fumeurs où ceux qui le désirent pourraient aller s’empoisonner ensemble ? Genre fumoir à cigares du siècle dernier…  Question de santé ? Si c’est si grave, pourquoi laisser le tabac en vente libre et interdire sa consommation uniquement dans les lieux publics ? Pourquoi laisser des parents enfumer leurs enfants à domicile ou dans leur voiture ? (en fait, un fumeur sur deux échappe aux maladies liées au tabac, heureusement)

N’empêche que le paysage va changer sans  les flammes des allumettes ou des briquets, sans l'odeur miellée du tabac à pipe. [1] ni les volutes romantiques qui ont inspiré tant d’auteurs :

  « L’amour, c’est comme une cigarette, Ca brûle et ça monte à la tête… »  

 

« Sur la fumée des cigarettes,  l’amour s’en va, mon cœur s’arrête »  

 

 « Ta cigarette après l’amour, Je la regarde à contre-jour… » 

 

Dieu est un fumeur de havanes, Je vois ses nuages gris…

QUOI ?  

 

Dieu fume au paradis ? Dans un lieu public ? 



[1] La contravention pour cigarette en public est à 68 €, la pipe aussi. Comme a dit Alain Delon sur Canal + : « 68 € la pipe ? Ca a baissé ! » 

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise Simpère - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

françoise 14/01/2008 08:54

Ca y est, un livre "cent chansons pour arrêter de fumer" vient de sortir, avec les titres dont nous avons parlé, plus quelques autres.

Un requin du libertinage 10/01/2008 12:56

Je suis pour les fumoirs (pipes et cigares) et pour les  boudoirs (pipes et cigares).
Je suis aussi, mais c'est un autre sujet, pour les Lisoirs (salle où on peut lire Proust sans être dérangé par un bébé pleureur)
G.
PS: marre d'être tout le temps d'accord avec vous Françoise.

Romook 10/01/2008 11:16

Bonjour,Je ne pense pas que l\\\'on puisse entrer au paradis sans autorisation : Saint-Pierre contrôle l\\\'entrée. En conséquence, je pense que le paradis n\\\'est pas un lieu public. L\\\'interdiction de fumer n\\\'y est donc probablement pas applicable, d\\\'autant plus qu\\\'il n\\\'est pas écrit dans la Bible : Tu ne fumeras point.J\\\'ai bien peur, en revanche, que ce soit en enfer où l\\\'interdiction de fumer soit appliquée...Reste à savoir maintenant si Dieu n\\\'est pas tout simplement installé dans son bureau, lorsqu\\\'il fume ses havanes, car, en fin de compte, rien ne nous dit que Dieu vit au paradis. S\\\'il est parfait, il doit probablement aimer rire et, dans ce cas, j\\\'ai du mal à croire que ce soit au paradis qu\\\'il aie choisit de passer l\\\'éternité. Romook

Chynnah 09/01/2008 13:23

M'en fiche, j'irai probablement en enfer ^^

Lung Ta 08/01/2008 19:16

Bien d'accord je suis aussi déçu qu'il n'y ait pas d'endroits pour fumer, clos, aérés, où on irait chercher soi-même sa boisson pour ne pas enfumer le serveurMaintenant je ne fumerai mes havanes que du printemps à l'été dans mon jardin sur une chaise longue en buvant un gin ramené de Minorque (le meilleur à l'alcool de raisin)C'est vrai que les havanes sont TRES chers, mais moi qui en fume peu, cela me revient bcp moins cher que les fumeurs de cigarettes (c'est d'ailleurs pourquoi si s'ouvrent des "clubs privés" havanesques je ne pourrai y participer car le niveau de vie d'une personne qui fume plusieurs havanes dans la journée ne correspond pas au miens qui en fume plusieurs dans ... l'année)bises (la porte est ouverte au fait ;-) )

Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture