Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2008 4 10 /01 /janvier /2008 16:37

En vitesse car je suis actuellement dans cette phase hyperconcentrée où je suis face à plein, plein de jolis mots assemblés en plein, plein de jolies phrases qu’il faut ordonner pour que tout ceci devienne un livre et que c’est le plus dur, et que ça me prend la tête avec des moments où je me dis «  waouh  ! super » et d’autres où j’ai envie de tout envoyer à la corbeille d’un clic rageur et de me fourrer sous la couette !

Sur ce s’est greffée une histoire pas possible- accident,hosto, police, ambassade, assignation à résidence- bref un incident touristique à l’étranger comme on dit- qui nous a pris un tantinet la tête, plusieurs tantinets de temps et pas mal tantinets d’argent..

Donc juste un petit mot pour une constatation réjouissante : 

D’ordinaire, un mot au masculin devient péjoratif au féminin. 

Un aventurier est un explorateur, une aventurière…. 

 

Un homme léger est spirituel une femme légère

 Un homme galant est bien élevé, une femme galante…..

Heureusement, j’ai trouvé l’exception : 

COQUIN : un coquin est un bandit, un brigand. « De fieffés coquins ». « Le coquin fût pendu haut et court » Une Coquine est une fille portée sur la bagatelle avec humour, légèreté et gourmandise. La coquine aime les hommes et ce qui ne gâte rien, les hommes le lui rendent bien : « Dis donc, t’es une sacrée coquine ! » est un compliment plein de tendresse et de lumière dans les yeux de l’homme qui n’en revient pas de sa chance. Je parle de l’homme non pas coquin… mais galopin. Coquine et galopin voilà un bon programme pour commencer l’année.  

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise Simpère - dans EROS
commenter cet article

commentaires

Sinox 13/01/2008 15:52

alors ke c vrai.... galopine, ça le fait pas.... ca fait meme gros mot comme dirait Bedos...

longuesjambes 11/01/2008 21:57

Ce petit mot n\\\'a rien à voir directement avec le sujet quoi que...Je lis un livre et je pense tout le temps à vous, Françoise.  Peut-être le connaissez-vous déjà "la danse des grand-mères. Sur la jeunesse de l\\\'âge mûr et la maturité de la jeunesse" De Clarissa Pinkola Estés, l\\\'auteur du fameux "femmes qui courent avec les loups"Voici un petit extrait :"Dans les mythes, il est évident que la grand(e) mère, en tant que représentation du l\\\'archétype plus étendu de la femme sage, doit accomplir une tâche principale à la fois motivante, intimidante, audacieuse et joyeuse.  Cette tâche se résume à ceci : vivre pleinement.  pas à moitié. Pas aux trois quarts. Pas en faisant bombance un jour et maigre pitance le lendemain.  Non : vivre à fond chaque jour. pas selon la mesure de quelqu\\\'un d\\\'autre.  Selon sa mesure propre, reçue de la destinée et acceptée, et qui génère de la vie au lieu de la rendre morne.  Ce élan vital a une raison d\\\'être. . . "

Frédéric 11/01/2008 15:55

bon... ok pour le clic rageur... et le voyage pour sous la couette... mais s'il vous-plaît... pas d'envoi aussi irréfléchi vers la corbeille... d'accord?

Syolann 11/01/2008 12:39

Coquine et galopin, j'aime bien le mélange au propre et au figuré :-)). Gros bisous

caroline 10/01/2008 17:09

Courage!  Tout finit par s'arranger...Dans "les onzes milles verges" d'Apollinaire, on retrouve aussi  le couple  "salaude" et  "salop".  C'est encore plus excitant écrit de la sorte, je trouve!

Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture