Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 17:24

Pendant trois jours, « A vous de lire » offre dans toutes les bibliothèques de France des extraits de livres dits par des comédiens. C’est aussi le moment de découvrir des textes nouveaux, et si on les aime, de laisser sur les bancs publics des livres- avec éventuellement un petit mot dedans- à l’intention d’autres amoureux des mots. Ce cross-booking est un joli jeu de piste…

Pour célébrer l’écrit, voici un extrait du CDI de Dieu, au 2/3 du livre. Un autre extrait est disponible sur www.autresmondesdiffusion.fr

 

 


couv century3 copieJe fus intrigué par une énorme masse sombre immobile qui se détachait de l’horizon. On mit le cap sur cette chose pour reconnaître, en s’approchant, LE DETESTABLE, redoutable sous- marin nucléaire manifestement en difficulté. Une foule de matelots s’affairaient sur le pont et dans le kiosque, quand, des entrailles de la machine, surgit le Chef. Dans la Marine, le Chef est facilement repérable, c’est celui qui porte la plus grosse casquette, celle avec une pizza royale rivetée dessus. La Marine a un goût très affirmé pour les rivets. Je m’adressai à lui:

- Je peux vous aider, vous avez un problème ?

-Un gros problème, on a coulé, on a fait naufrage.

- Mais vous flottez, vous êtes en surface ?

- Justement, nous les sous- mariniers, c’est l’inverse. Quand on ne peut plus aller au fond et qu’on est obligé de rester en surface, c’est un naufrage, on dit qu’on a coulé. Quand on est au fond tout va bien, on est heureux, on a le sourire, on chante et l’on danse, tout est normal. On boit même un petit coup de gnole. C’est simple non ? Et puis circulez il n’y a rien à voir, vous êtes sur un terrain militaire, circulez je vous dis, sinon je vous flotte… non, je vous coule ! On vous a demandé quelque chose ? Non, alors dégagez ! Allez faire du tourisme ! On travaille, nous… Et vous avez une femme à votre bord ? C‘est pas bon pour le moral de la troupe. Dégagez, au large ! 

Incroyable ! Alors que je me proposais gentiment de lui porter assistance... Mais pour qui il se prend le Prince des Ténèbres, depuis combien de temps il n’a plus vu le soleil ? C’est la clarté du jour qui lui fait cet effet ? Je vais te le secouer, moi, le Capitaine Nemo ! Il nous fait l’acariâtre remonté des abysses, mais qu’il y retourne dans ses profondeurs obscures ! Monsieur a sa fierté, il ne veut pas d’aide… Et en plus aussi méchant et hargneux que le ténia d’une anorexique…

Avec les militaires il faut faire gaffe, ça s’énerve pour un rien et c’est armé jusqu’aux dents. La sagesse nous fit nous éloigner de cette machine qui portait bien son nom. Je n’avais pas aimé le ton du Chef et quand je m’estimai à bonne distance, je lui fis via Gilberte une petite gratification qui ravirait l’Amirauté à son retour au port. LE DETESTABLE devint jaune vif. Yellow Submarine, yellow Submarine… J’en connais un qui va avoir une médaille, bravo pour la discrétion… Idéal pour un bâtiment de guerre.

J’eus la tentation de le faire goûter à d’autres espiègleries mais y renonçai, ne voulant gâcher ni mon temps ni mon talent avec des gens de peu d’humour. Il faut savoir garder pour les vrais connaisseurs les plus pertinentes facéties.

 

clermontEt un billet sans y passer trop de temps, un !  A présent, je vais faire un tour dans la forêt un peu humide et qui sent bon. Histoire de respirer après le suspense : après 10 ans de finales perdues, Clermont-Ferrand ou plutôt l’ASM, est champion de France de rugby, yeahhhh !!! Bien qu’habitant en région parisienne, je me fous des résultats du PSG, alors que la victoire auvergnate me met en joie. On sait qu’on est de Clermont-Ferrand quand…

 


auvergne-copie-1.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marin 04/06/2010 09:55



De Clermont ferrand, ou l'Herault, ou d'ailleurs, l'essentiel est de le prendre, et parois de leur foutre au cul. Après tout , n'y a t il pas mainte façon de foutre son pied au cul.





 Tant de kamasutra à trouver, même au dessus du pavé, de la pelouse. Encore une fois, le pouvoir à l'imagination.



Françoise 03/06/2010 15:34



à SF: ça y est, tu as les dates, je te le mets au chaud


à andiamo: et des passages jouissifs, il y en a d'autres!


à Blutch: d'où l'avantage de la maladie d'Alzheimer, lire chaque jour les mêmes pages sans s'apercevoir qu'on les a déjà lues :)


à Sandra: elle croit au Prince Charmant, Sandra? Mais Harro n'est qu'un personnage de roman!


à Marin: rien, et encore moins, je suis d'accord. Et c'est pas triste



Marin 01/06/2010 17:22



volem "rien foutre", volem viure al païs.






Sandra 01/06/2010 08:01



J'ai  lu le  CDI de Dieu.  Je  vais  ouvrir une boutique de cartes postales en espérant qu'Harro  passe  m'en acheter une......et  qu'il  m'emméne
avec lui..



Blutch 31/05/2010 09:42



Le CDI de Dieu: Je me régale.
C'est dur de faire durer le plaisir, de décider que ce ne sera qu'un chapitre pour aujourd'hui, et de s'y tenir.....
Blutch.



Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture