Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 10:49
stress_femme.jpg« Docteur, je viens vous voir parce que je suis fatiguée… Psychiquement fatiguée.

-Asseyez-vous… Vous avez fait des analyses, des bilans ?

-Bien sûr. Globalement, je vais bien. Tout est relatif, mais disons que je vis correctement,  ma vie personnelle et professionnelle sont plutôt satisfaisantes. Il y a plus à plaindre que moi, ici et dans le monde, mais c’est la fatigue, voyez…

-Depuis combien de temps ?

-Ca fera trois ans en mai prochain.

-Avez-vous une idée de ce qui vous fatigue ?

-L’agitation, docteur, l’agitation stérile. Au début, je trouvais cela sympathique, cette façon de vouloir agir, changer, bouger. Un peu speedée, certes, mais chaleureuse, cette compassion permanente avec mes malheurs, cette façon de parler comme moi : « je vous demande un peu madame Michu » « c’est tout de même incroyable… » « Je l’ai dit et je le ferai parce que je fais ce que je dis et je dis ce que je ferai ».

-Et alors, qu’est-ce qui a changé votre bonne opinion ?


sarko2.jpg-Docteur, quand l’agitation ne sert à rien, elle ne stimule plus, elle donne le vertige… Parfois je me demande si ce n’est pas cela qui va me tuer, ce vertige permanent, cette sensation que tout bouge sans améliorer quoi que ce soit, ce sentiment qu’il me fait tourner en bourrique pour cacher ses vraies intentions. Savez-vous que nous en sommes à la 17è loi sur la sécurité en cinq ans, preuve que les 16 précédentes n’ont rien changé ? En deux ans, il ne devait plus y avoir un seul SDF, et il y en a de plus en plus… Les entreprises, exonérées de cotisations sociales, devaient embaucher… et elles ne cessent de licencier.


monstre.jpgChaque fois qu’il se passe quelque chose, il fait une loi : loi sur les chiens qui mordent, sur les manèges qui tombent, sur les digues qui cèdent, sur les spéculateurs qui spéculent… Tout ça pour ça ! Je me demande pourquoi les lettres qui arrivaient autrefois à l’heure doivent aujourd’hui payer un supplément pour le même service, pourquoi avec les services publics « modernisés » il devient impossible de joindre un agent compétent, il n’y a que des stagiaires sur des plate-forme 36- quelque chose, qui ont pour consigne de ne donner aucun numéro de service, vu que les compétents, pas assez nombreux, se partagent entre plusieurs pôles et n’ont plus le temps de prendre le téléphone.  Il arrive sur une zone inondée et décrète : demain, l’électricité sera rétablie. Qu’est-ce qu’il en sait ? C’est lui qui grimpe sur les pylônes ? Ah, docteur, docteur,  je n’en peux plus, il me fatigue.

sarko_grimace.jpg-C’est tout à fait normal, madame. Tous les parents d’un enfant hyperactif sont dans le même état que vous. Au début, ils sourient devant la vitalité de leur rejeton. Après un an ou deux, ils sont à ramasser à la cuillère. Alors, vous, au bout de trois ans… Mais les élections arrivent, madame, il va vous donner un peu de tranquillisant, vous dire que tout ira bientôt mieux, madame ?

- France, docteur. France Danbas.

-Voulez-vous que je vous prescrive un anti-dépresseur ?

-Je n’y tiens pas. Mais dites-moi, docteur : vous ne pourriez pas lui prescrire quelque chose pour le calmer ? Un peu de Ritaline, comme on en donne aux enfants agités ?

-Ce n’est pas une solution, madame. Médicamenter un enfant insupportable, c’est avouer son impuissance à l’éduquer. Mais les régionales approchent, France. Vous permettez que je vous appelle France ? Une fessée électorale, une mise au coin, ça pourrait peut-être le calmer ? Essayez et revenez me voir dans un mois. »

 

(inspiré par le rapport officiel du médiateur de la République Jean-Paul Delevoye: Je suis inquiet car je perçois, à travers les dossiers qui me sont adressés, une société qui se fragmente, où le chacun pour soi remplace l'envie de vivre ensemble (...). Cette société est en outre en grande tension nerveuse, comme si elle était fatiguée psychiquement"

 

P1000536.jpg

 

 

 

 

 

Absolument véridique… et expérimenté.

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

Karine Nivon 17/03/2010 09:09


bonjour Francoise,

J'aimerais vous proposer d'écrire un article sur le thème "réinventons le couple", pour le numéro d'été de la revue reve de femmes.

à tout bientot de vous lire.
Karine


marin à terre 05/03/2010 10:58



Hier, à la radio, j'entendais un comissaire zeuropéen vanter la patate trans sexuée. Il parlait de la démocratie, et que  en démocratie c'était au consommateur de faire le choix!

Non déolé , mais non, il ya là une grave dérive sémantique, une dérive mortelle.

Le pendant de démocratie, c'est citoyen. Le pendant de consomateur, c'est 'the market".

Deuxième danger, desrose au fn, en passant par beaucoup d'écol, "the market is the new deal". The néo-new death, ouais !

Quant aux autres qui veulent mettre le voile aux élues. Mais cela me redonne envie de rempiler pour tout fourailler à la vielle 5.62

Aller voir le labo de libé sur la bouffe et les université, morceua choisi degrande débilité koffienne ! http://www.liberation.fr/societe/06011723-s-alcooliser-en-soiree-ou-au-resto-u-faut-choisir ,
"le rouge en stock" aurait dit Hergé. Bah ouais , un étudiant aviné officiellement n'est plus crédible dans une constestation sociale ! bah tiens, on retrouve les vielles lunes de Tapie qui
voulait interdire lchômage des jeunes jusqu'à 30 berges, tu comprends après t'as un gosse et tu coutes à la société.

Vous qui aimez la Grèce, j'espère qu'ils vont continuer leur grand foutoir et redevenir les leaders de la démocratie directe, celle du peuple, au sens noble et entier. De la vulgat.

Quant à aux substance, y a d'autre manière d'en avoir qu'une ordonnance. Le cerveau en fabrique tout seul si on lui donne l'occasion. Même par une simple masturbation ! Et cela au moins, comme c
expliqué dans les paradis artifs du cher BCharles, ça sociabilise et ça rend moins con. La fornication développe même l'imagination, sous les pavés, la plage, non de dieu.

Alors à ta Dame, comme à ce pti merdeux, même conseil, non ? En plus le pti, il parait qu'il a exercé son périné.

Mais que peut on pour un peuple qui accuse la mer, le vent et la dépression, quand elle s'est elle meme fourré dans une zone inondable ? Le maireadjoint venai de gagner en Justice car on avait
consolidé et relevé la igue et il ne voyait plus la mer de chez lui ! C'est pas le frein queje vais me péter là, mais un anévrisme.







Blutch 03/03/2010 19:25


Les Français n'étonneront toujours: raleurs, gueulards, mais incapable de s'engager vraiment.
Le mode de scrutin majoritaire fait que, forcément, il faut voter contre ce qui nous insupporte le plus.
L'unanimité du tous contre le Pen de 2002 doit forcément être reportée sur celui qui a épousé les thèses lepénistes, mais en pire encore.

Je partage ton avis sur la nécessité d'une fessée électorale. c'est si gentiment amené. Un petit instant de rêve avec un sujet comme celui-là, tu es douée....
Blutch


Tant-Bourrin 03/03/2010 18:52


J'adore ! :~))))))))))))

Même si le choix est difficile vu l'état de décomposition avancée de nombre de partis, je sais en tout cas avec certitude pour qui ne je voterai pas !


Andiamo 03/03/2010 18:18


Superbe réquisitoire sous forme de fable. La fabuleuse fabuliste que tu es échappera-t-elle à la morosité et au ras l'bol ?

Je ne sais pour qui voter, j'irai c'est certain, mais : bulletin ou NON bulletin ?


Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture