Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2010 6 07 /08 /août /2010 12:18

 

Eric Besson, qui avait d’ailleurs refusé de jurer fidélité à sa première épouse le jour de son mariage, convient aujourd’hui que la proposition faite par Brice Hortefeux de déchoir les polygames de la nationalité française est difficile à appliquer. Dommage, l’examen du texte aurait donné lieu à des discussions croquignolettes. Qu’est-ce qu’un polygame ? Un monsieur (plus rarement une dame) ayant contracté plusieurs mariages. Ce qui est interdit en France où la polygamie  légale est donc impossible puisqu’elle est illégale. D’où l’idée d’Hortefeux de pourchasser la polygamie « de fait ». Késako ?  Celle où le polygame a contracté, outre son mariage légal, d’autres unions par mariage religieux ou coutumier… polysCes derniers n’ayant pas cours en France, on comprend que la loi s’adresse à des gens venus d’ailleurs, le Ministre de l’Intérieur a du mal à ôter son ex casquette de Ministre de l’Immigration… etc. Sauf que reconnaître comme des mariages les unions uniquement religieuses ou coutumières, c’est enfreindre la séparation de l’Eglise et de l’Etat, fondement de la laïcité. D’où l’évocation par BH (sans L) d’une « polygamie de fait » qui viserait des personnes ayant « une communauté de vie et d’intérêt ».

Avec ou sans sexe ? Ce n’est pas précisé, vu qu’il est difficile de faire la part des choses excepté à 6h du matin par voie d’huissier.

amoureux trioSeraient alors polygames les couples séparés depuis des années mais non divorcés, qui vivent avec quelqu’un d’autre, comme Eric Besson, qui vivait avec sa jeune compagne avant d’avoir divorcé de son épouse.  Polygames aussi les 10% d’hommes menant une double vie, comme François Mitterrand, qui garda pendant plus de vingt ans, jusqu’à sa mort, deux familles, avec enfants dans chacune d’elle. Polygame également Paul Bocuse qui raconte au fil de maintes interviews qu’il vit avec trois compagnes, ce qui ne l’a pas empêché d’être décoré de la Légion d’honneur.

Il est vrai que cette décoration est aussi accordée à d’éminents évadés fiscaux comme Liliane Bettencourt et Michel Polnareff… Quand on pense qu’elle est censée récompenser des services exceptionnels militaires ou civils rendus à la Nation, on reste rêveur.

koalasQuid aussi des colocs, de plus en plus nombreux en raison du prix des loyers ? Ils ne sont pas en couple, ne couchent pas ensemble ? Ben si, parfois, il existe des colocations comprenant à la fois des couples et des célibataires et qui sait ce qui se passe entre les uns et les autres ?  D’ailleurs, cela ne nous regarde pas. Quant à avoir une communauté de vie et d’intérêts, affirmatif : ils partagent les frais et sont souvent co-signataires du bail. Dans les seventies, on ne disait d’ailleurs pas coloc mais communauté.

Mon cher et tendre et moi avons vécu pendant des années avec deux autres filles, il était le seul garçon (permanent, il y avait aussi du passage) donc censément polygame selon Brice Hortefeux.

 

Je n’allais pas clore ce billet sans parler des pluriamoureux qui ne contractent pas mariages au pluriel, vu que la loi l’interdit, mais revendiquent communauté de vie, d’intérêts, de sexe et de sentiments avec plusieurs personnes et ne veulent pas s’en cacher. Les poursuivre pour polygamie, ce serait la prime au queutard adultérin qui tire furtivement ses coups en cachette. Lui ne risque rien puisque l’adultère est dépénalisé depuis belle lurette (la lurette, larirette), alors que celui qui refuse le mensonge, baise avec sentiments et entretient des amours plurielles mais durables pourrait être poursuivi pour polygamie ! Là encore, on croit rêver devant cette inversion des valeurs… Bref, le Brice aurait mieux fait d’y réfléchir à deux fois avant de lancer cette idée de polygamie de fait.

makelove

A part ces broutilles de la politique française, la météo s’emballe, 2010 cumule une quantité de catastrophes climatiques et sismiques sans précédent, Moscou étouffe, les arbres en feu  ont rappelé que l’Ukraine près de Tchernobyl reste un territoire hautement radioactif, où l’incendie pourrait provoquer, 24 ans après l’explosion de la centrale, un nuage radioactif dont on sait aujourd’hui qu’il franchirait bel et bien les frontières françaises. Même si Brice Hortefeux décidait de le déchoir de la nationalité du même nom…

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

La Poule 12/08/2010 15:35



Excellent article, merci Françoise. On se demande comment autant de connerie à la tête de l'état est possible.


Ça va finir par péter, je ne sais pas comment, mais ça ne peut pas durer. Du moins, j'espère.



Blutch 07/08/2010 16:06



Si on veut être réaliste, La cour de Sa Petitesse, a-t-elle déjà dit autre chose que des conneries depuis son sacre au Fouquet's-Culte de l'Eglise Bling-bling ?

Sarko n'a plus l'aval du Bildersberg ni de Davos (pour les G8 et 20, c'est un peu "çà ou Berlusconi, bof...").
Une alliance avec le FN? le Borgne, il veut pas. Reste à débaucher ses électeurs (au FN) en faisant de la surenchère. Cà se joue entre l'Arien auvergnat, MAM, Besson, Levebvre, Payé.  Le
gros lourd (Xavier Bertrand) tente bien quelques banderilles par-ci, par-là, mais sans vraiment voir le taureau, c'est pas facile....
Prudent, Coppé reste en embuscade pour tenter de déborder le Nabot à fin 2011, si Alain Juppé n'est pas déjà en place...
Ce sera là vraiment l'annus horibilis du Nain, lorsque tous les flatteurs voudront jouer à Sarko-Yznogod (être le Calife à la place du Calife).
Il faut comprendre le petit, il n'a plus que les rascistes, les xénophobes, et disons le, les cons qu'il peut encore séduire. Mais à cause des derniers spécialement, il doit y aller à la
louche.....
Parfois, j'ai des doutes, la servilité des déjà nommés plus haut, n'est-elle pas autant de croche-pattes envers le Saigneur de la France?
DSK leur aurait-il fait des promesses??????
Blutch.



Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture