Vendredi 3 février 2012 5 03 /02 /Fév /2012 18:51

Tom & Lou-Anh Wash 27 janv 2009 - 009 copyIl fait froid et il neige en février, quelle nouvelle sensationnelle, que les journalistes présentent comme historique, un tel froid n’ayant pas eu lieu depuis au moins dix ans. Leur mémoire est courte, comme en témoignent toutes les photos de cette page, prise en région parisienne, en Auvergne et à Washington durant les hivers 2009/2010 et 2010/2011.

Autre mémoire courte : après les affaires de l’amiante, du Mediator et autres scandales sanitaires montrant les conséquences des conflits d’intérêts lorsque des « experts » soi-disant indépendants ont des liens avec l’industrie qu’ils sont censés évaluer, c’était promis-juré : plus question de nommer des experts sans avoir évalué leur indépendance. Voilà le résultat, révélé par Générations Futures :

004Un groupe de travail de l’Autorité Européenne de Sécurité Alimentaire (groupe de travail TTC) vise à permettre la mise sur le marché de substances chimiques toxiques sans aucun test toxicologique. ( approche dite TTC) Ce groupe a été créé en 2008 sans aucune évaluation en interne par l'EFSA ni par des évaluateurs externes. En effet, des documents reçus par PAN-Europe, émanant de l’EFSA après une demande d’accès à ces documents, révèlent que ce fameux groupe de travail a été convoqué et organisé par Susan Barlow, consultante anglaise du secteur privé de l'industrie, proche de longue date de l'industrie chimique finançant un groupe de pression nommé ILSI (International Life Sciences Institute). 10 des 13 membres du groupe de travail TTC de l'EFSA se sont avérés liés à l'industrie. L’avis positif de l’évaluation «indépendante» de l’EFSA sur l’approche TTC est donc sans surprise.

Quelle importance ? L’écologie, ça commence à bien faire comme disait NS. La preuve : les paysans de la FDSEA Ile de France ont manifesté le 3 février contre la politique environnementale du gouvernement (ils l’ont vue où, cette politique environnementale ???) C’est qu’à la FNSEA, messieurs, on veut continuer à produire beaucoup, à coup de pesticides et d’engrais, et tant pis pour les cancers et troubles endocriniens que provoquent ces saloperies, ça fera marcher l’industrie pharmaceutique, les hôpitaux et les Pompes Funèbres. Les cancers génèrent une activité économique non négligeable en temps de crise. (Petite parenthèse : le lobby le plus puissant à Bruxelles est le lobby de l’industrie chimique.)

008Mais tout cela n’a aucune importance pour le seul sujet qui passionne : l’érection présidentielle. L’écologie, que 82% des français trouvaient importante en 2010 est devenue la dernière de leurs priorités en 2012 . Pas parce qu’ils trouvent que la situation s’est améliorée, au contraire, mais plutôt parce qu’ils ne pensent pas que les gouvernants soient capables de prendre des décisions en ce domaine, comme l’ont montré les sommets de Copenhague et de Durban où il était une fois de plus « urgent d’attendre ». Résultat paradoxal: alors qu’elle serait l’une des plus habilitées à prendre des décisions écologiques, la campagne d’Eva Joly patine… Ce n’est pas une politicienne, elle a du mal à transmettre ses convictions pourtant bien réelles, et elle a fait quelques gaffes. Mais surtout, surtout, les français ont la mémoire courte. Fukushima, c’était il y a 9 mois. A l’échelle du tourbillon d’infos, une éternité.

Bon week-end, profitez du présent … Il nous reste la musique, l'amour et les savoureux plats d'hiver à déguster entre amis.

oiseaux pour web

Publié dans : Humeur
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

Catégories

Recherche

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés