Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 13:05

 

algue.jpgJe reçois un chèque pour la commande de « Aimer plusieurs hommes », ou le « CDI de Dieu » ou « l'Algue fatale ». Le jour même, le livre est expédié, et reçu entre 24 et 48h après l'envoi. C'est simple, basique, efficace.

couv century3 copiePlus moderne, le paiement en ligne via Paypal, choisi pour la sécurisation des paiements qu'il offre. Mais, qui dit « sécurité » dit précautions pour éviter les erreurs et permettre que s'échangent des informations bancaires sans qu'elles circulent partout. D'où des procédures compliquées où il faut commander, mettre l'article dans un panier, puis valider sa commande, payer, puis valider son paiement... en passant d'une page à l'autre, du site choisi à la page Paypal, avec parfois l'impossibilité de revenir en arrière en cas d'erreur. Résultat: une personne sur trois payant en ligne sur www.autresmondesdiffusion.fr oubliait de valider son paiement, et une sur six commandait deux fois par suite d'un vagabondage involontaire entre les pages.

première couvTout ceci appartient au passé! Nous avons désormais une procédure simplifiée- mais tout aussi sécurisée- qui permet de valider et payer sa commande en trois clics.

Pourquoi ne l'avoir pas fait avant? me direz-vous. Parce que le précédent système était fourni en package par la plate-forme de e-commerce et qu'il fallait l'expérimenter pour croire en une telle complexité! Et aussi parce que mon cher et tendre, en charge du site, n'est pas webmaster et apprend au fur et à mesure qu'il pratique. Avec des aides amicales- merci les amis!- mais une telle dose d'adrénaline, la mauvaise pas celle qui stimule, qu'il est parti se reposer à la campagne avec pour seule ambition de planter des patates et cueillir des noix et du raisin. L'homme sage cultive son jardin, l'homme libre toujours chérit la mer, mais il n'est écrit nulle part que l'homme heureux passe son temps devant son ordinateur.

Sauf chez les Geeks, que certains prononcent guik (comme dans give me mais pas comme dans genious) d'autres jek (alors que le double « e » se prononce « i » comme dans sweet) ce qui me conduit à penser qu'il faudrait dire « jik », pour respecter le double « e » et la règle selon laquelle le g se prononce « j » devant le « e » et le « i » et devient dur devant les autres consonnes: « Gus est un gogol gaga. »


revenge.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Guy Capra 17/08/2010 12:26



Bon, ok, les jiiks ne vous impressionnent pas.
Mais comme je vous le disais je n'en suis pas un, de jêque, guique, jic...


Alors je vous impressionne ou pas ?
(parce que je commence à y perdre mon latin, dans tout ça ;-)


N'en jetez plus je suis sorti ->[]



Francoise 17/08/2010 11:47



à Angelina: je viens de perdre vingt minutes à lire ces liens, grrr... et je maintiens qu'avec une origine française, entre autres, (Gicque), et le fait qu'il est courant de franciser les mots
étrangers (on dit plus souvent Londres que London), pronolncer Jik est plus logique et grammaticalememnt correct que Guik. Le lien qui affirme le contraire ne donne aucune justification à son
choix. Moi, si. Il est vrai que le test me classe très peu jik, avec 12,12121% de tendances geek, soit entre le nivedau 1 et le niveau 2. Bises chocolatées Angelina.


à Guipasjik: en toute franchise, les geeks ne m'impressionnent pas, ils me scotchent d'étonnement, comme tout polar, car je suis plutôt dilettante.



Guy Capra 17/08/2010 06:59



Merci pour cette page de liens culturels Angelina, mais moi ce que je retiens dans tout ça c'est que j'ai réussi à impressionner Françoise.





Signé Guy k pra(tique)



Angelina 16/08/2010 23:29



Donc très chère, allons-y pour un bref laïus scientifique :


Comme il est écrit dans l'illustre Désenclopédie, à la page


http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Discussion:Geek


"Geek" se prononce [giːk] ("guik") et non [dʒiːk] ("djik").


Parallèlement, la prononciation ne fait en pratique qu'orner la nature même de l'essence d'un geek. D'où il émane une interrogation profonde : à quel point sommes nous tous un peu geeks ?


Vous trouverez pour vous même la réponse, en effectuant le célèbre "geek test" qui vous indiquera votre %age de geekitude :


http://www.innergeek.us/francais.html


Enfin, précisons la nuance à ne point confondre entre geek et un nerd. La distinction s'avérera pour vous limpide en comparant les deux articles issus de wikipedia :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Nerd


http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek


(ce dernier révélant finalement le pourquoi de l'origine de la prononciation sus-dévoilée à l'incipit de ce commentaire : plus aucun doute ne sera alors possible)


Noisettement votre,



Francoise 16/08/2010 21:12



à Blutch: ou alors "chats", puisqu'ils raffolent des souris. ou "cochons" puiqu'ils sont obsédés par les "bits"


à la Poule: l'essentiel,  c'est qu'il creuse la terre, ça le détend. Pour la police de caractères, je n'ai rien changé, toujours en comic sans ms. Aureais-tu changé de système? Sous Linux,
via Firefox, j'obtiens aussi une autre police. (ciel, je vire jiquette moi aussi)


à Jui: vous en êtes un, et un vrai si j'en crois votre site, ça m'impressionne grave!



Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture