Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 23:40

Comme tous les voyageurs du métro ou du RER j’ai vu les affiches 4mx3m vantant les mérites du navigateur Google Chrome pour améliorer notre vie quotidienne à nous, ces gens là sont pleins de sollicitude. Ca va de « partir en Thaïlande pour pas cher » à « trouver un cadeau pour ma copine ».

Ben en fait, la vie en Google Chrome semble très compliquée. Illustration par l’exemple :


« ENVIE D’UNE TARTE TATIN ».


vie_simple.jpg

DANS LA VRAIE VIE : j’ouvre mon livre de cuisine pour lire la recette, ou j’appelle une copine pour la lui demander. (5 minutes)

Je fais la tarte : 30’ de préparation, 35’ de cuisson four 6/7

On déguste tranquillou avec le vin qui va avec.

Il nous reste du temps pour sortir ou tout autre plaisir.



DANS LA VIE AVEC GOOGLE CHROME ( texte de l’affiche)

1 famille souhaitant manger une tarte tatin

5 membres qui n’y connaissent rien en pâtisserie

886000 résultats pour « recette tarte tatin »

41 minutes passées à comparer les recettes

7 e-mails pour débattre de la meilleure façon de la cuire

16 vidéos trouvées pour « recettes de la tarte tatin » sur You Tube

2 tentatives et demi

137 000 images trouvées pour « Tarte tatin »

0 image qui ressemble à la nôtre !

1 vidéo « tarte tatin brûlée » postée sur You Tube

2 litres de glace à la vanille e train de fondre sur le sol de la cuisine

5 personnes qui regardent 1 labrador en train de se régaler

13 onglets ouverts

0 bug

1 navigateur


fou4.jpgDANS LA VIE AVEC GOOGLE CHROME, donc, on a envie d’une tarte Tatin, on perd près d’une heure à chercher des recettes, on est si angoissé qu’on DOIT demander conseil à des gens eux aussi scotchés à leur ordi puisqu’ils répondent aussitôt aux mails, on passe une heure devant des vidéos, on essaie de faire la tarte,  pendant qu’elle cuit on retourne voir 137 000 images de Tarte Tatin (faut être un tantinet obsessionnel…), ce qui fait que la tarte, la vraie, brûle, ce qu’on s’empresse de faire savoir aux internautes en filmant et postant la cata cramée. Pendant que le Labrador bouffe la glace vanille qui fond par terre. (pourquoi sur le sol de la cuisine ? Mystère ! Par parenthèse, je rappelle que la glace à la vanille sur la Tarte Tatin est une hérésie, dans la vraie recette des sœurs Caroline et Stéphanie- pas celle du Rocher, celle de Lamotte Beuvron où fût inventée cette recette- y a pas de glace ! Pas plus que dans les profiteroles qui doivent se faire avec de la crème Bourdaloue, crème pâtissière montée avec des blancs en neige. La glace est une invention de cafetiers à la noix parce que c’est plus simple de mettre de la glace industrielle que de faire la crème Bourdaloue).


CONCLUSION


DANS LA VRAIE VIE , on a envie d’une tarte tatin, on la fait, on la mange, on est content.

Dans la vie avec Google Chrome, quand on a envie d’une tarte Tatin on y passe la journée, on n’en mange pas, on salope sa cuisine et on fait savoir au monde entier qu’on est un manche: vie de merde (http://www.viedemerde.fr/)


Décidément, je ne dois pas être une bonne geek… MAIS j'ai enfin mon Iphone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(merci à la copine qui me l’a envoyé)

 

ail.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> à Alainx: croyez-vous vraiment que la télévision reflète la réalité?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tiens ! (Ça n'a rien à voir avec Tatin... quoique...), je vous ai vu à la télé !<br /> Je vous croyais plus... Enfin moins... Je veux dire plus...<br /> Ah ! La  confrontation avec la réalité...<br /> fantasme ! Quand tu nous tiens !<br /> Et encore, c'était quand même télévisuel.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> à Willycat: la gloire, la gloire... tiens j'en parlerai prochainement de ce truc bizarre.<br /> à Régis: vive les rêves qui deviennent réalité, et vos contes qui ne sont pas défaits<br /> à Usclade: vous n'avez rien loupé, 30 secondes en fin de JT sur FR2 pour un "dossier" sur la vie amoureuse des françaises, vaste programme comme aurait dit de Gaulle<br /> à Andiamo: ah si, Uscalde a loupé le chapô, un très beau chapeau!<br /> à JM: cuisine épicée avec fouet et batteur?<br /> à Annick: et moi j'aime beaucoup vos photos, j'ai eu l'impression de faire une balade en plein air, de respirer...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Google ou les autres.. Les moteurs de recherche nous font faire bien des détours avant de trouver l'essentiel.<br /> <br /> J'adore ton Iphone...  Je crois bien que j'ai le même à la maison dans le fond d'un carton en version gris souris <br /> !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Eh puis il y a ces dingues detechnologies, qu ine vont plus voir un film mais de la technique 3D, n'écoute plus de la musique, mais du MP3 (son dégradé s'il en est) ... Alors que depuis toujours le<br /> livre c'est être 3D, en cuisine et ailleurs, à vos Maîre Queue étoilé chez qui vous voudrez :<br /> <br /> <br /> <br /> On trouve de tout sur le net, même son ancêtre médiatique, le livre.<br /> <br /> <br />
Répondre

PrÉSentation

  • : JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture