Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2014 2 25 /03 /mars /2014 16:38

En 2004, il y a juste 10 ans, la réalisatrice  Martine Asselin me contactait pour me dire son envie de faire un film sur les amours plurielles à partir de mon expérience de plus de 30 ans sur le sujet. J'étais réticente, mais Martine a pris tout son temps pour qu'on se parle, pour rencontrer un maximum de personnes de mon entourage et pour m'accueillir au Québec afin que je la connaisse mieux. Alors je lui ai fait totalement confiance et j'ai bien fait : même si en 10 ans j'ai évolué sur quelques points je reste totalement en accord avec ce film.

 chmplain1Le film « La grande amoureuse » a été diffusé en mars 2007, rediffusé une dizaine de fois sur  la chaîne québécoise Canal Vie et présenté à de nombreux festivals. Chose curieuse, alors qu'un producteur parisien pensait qu'il allait facilement intéresser une chaîne française avec ce sujet, aucun n'en a voulu. Il y a 7 ans, le polyamour ne faisait pas encore les choux gras des médias.

Certains internautes ont commandé le DVD, quelques projections privées ont été organisées...

 La dernière projection aura lieu jeudi 3 avril dans un village de Haute-Savoie, les Houches, à l'initiative des ateliers Equithés qui travaillent sur les droits humains, le partage des savoirs et des ressources, le bio, les cultures différentes, bref rien que des sujets qui m'intéressent et c'est pourquoi j'y serai.

Quand je dis « Dernière projection », cela signifie aussi dernière à laquelle je participerai. Parce que j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet, et aussi parce que ma fille, qui a 16 ans dans le film, ne se reconnaît évidemment guère dans l'ado en mutation qu'elle était, à présent qu'elle est une jeune femme belle et bien dans sa peau.

Amis des Houches, de St Gervais, Chamonix, Megève et Genève, n'hésitez donc pas à faire le déplacement, vous pourrez dire: "J'y étais!"

La présentation du sujet commencera à 20h30, la projection de la grande amoureuse à 21h, suivie d'une discussion avec les participants.

Ceux qui souhaitent dîner sur place entre 19h30 et 20h30 peuvent réserver auprès de Yohann Catland, organisateur de cet atelier : 04 50 54 55 20. Attention : le nombre de places au dîner est limité !

Ateliers Equithés

65 rte des S'nailles
F-74310 Les Houches
04 50 54 55 20
atelier.equithes@free.fr

 

 


  lancement_031.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jouer au monde
commenter cet article

commentaires

Reynald 27/03/2014 10:08


A quand le DVD?

Celestine 26/03/2014 22:18


J'espère que l'on pourra un jour le consulter et même l'acheter sur le site de l'iNA...


Bises

Andiamo 26/03/2014 10:24


C'est un peu loin tant pis ! Mais je serai près de toi par l'esprit Princesse, et je m'autoriserai un sourire, afin de te dire toute mon amitié.

Martine 26/03/2014 02:22


Déjà...! Merci Françoise de m'avoir accordé ta confiance. Merci pour cette belle aventure, merci aussi d'avoir accompagné le film de si belle façon pendant ces 10 années. Et surtout, merci pour
la belle amitié qui nous unis toujours aujourd'hui, malgré la distance ! Plein de becs du Québec.

françoise 25/03/2014 22:17


Exact, je vous ai fait un poisson d'avril :)

Présentation

  • : JOUER AU MONDE
  • JOUER AU MONDE
  • : "Faire d'un rêve une réalité": Humeur, humour, coups de gueule et coups de soleil.
  • Contact

AUTRES MONDES

Depuis le 31/12/2013, le site Autres Mondes n'est plus actif, mais vous pouvez toujours aller y voir   la superbe vidéo d'Himlico

et la non moins superbe vidéo sur "Aimer plusieurs hommes",  toutes deux réalisées par Douze Films Prod (www.douzefilms.fr) 

Pour être informé de la disponibilité de "Aimer plusieurs hommes"et de "Himlico et autres contes", contacter: simpere.autresmondes@gmail.com 

  "Autres désirs, autres hommes" étant épuisé en version papier, il a été réédité en ebooks regroupant les nouvelles par thèmes: Que vous aimiez le sexe entre amis (sex-potes), les aventures insolites (Belles rencontres) la transgression (Jeux et fantasmes) vous y trouverez votre compte.  En vente chez IS éditions   et sur la plupart des plate-formes de livres numériques, plus FNAC, Amazon, etc. Sexe-potes.jpg

 
 

 

 


 

Recherche

FAN-CLUB

Françoise Simpère (nouvelles de)

ma vie, mon oeuvre, mais surtout mon oeuvre

LIVRES QUE J'AIME

                                                                                                 lien-guide.jpg  

                                          
                                                                    des questions, des réponses, l'ouverture des possibles

L’érotisme est au coin de la rue

Le livre du grand Tout


Un livre indispensable
voyages torrides et beaux paysages
une belle histoire de peau et de coeur
documenté, ça énerve parfois, ça fait aussi du bien
à découvrir ou redécouvrir pour la finesse de l'analyse et de l'écriture